1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31

agenda

sam. 26.03.2011 | 20:00
La Monnaie / De Munt
David Mitchell
Philippe Claudel
Péter Esterházy
Jens Christian Grøndahl
Arthur Japin
Perihan Magden
Sandro Veronesi
e.a. / EN / FR / NL

On the move

Avec Philippe Claudel, Péter Esterházy, Jens Christian Grøndahl, Arthur Japin, Perihan Magden, David Mitchell, Sandro Veronesi et le Collectif de Poètes Bruxellois.

 

«Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne pas savoir demeurer en repos dans sa chambre», écrivait Blaise Pascal. L'homme ne reste jamais en place. Dans un monde qui évolue sans cesse, il n'en a pas l'occasion. Comment les écrivains envisagent-ils le mouvement perpétuel de l'existence humaine ? Des romanciers de premier plan nous font découvrir leur manière de penser, de comprendre et d'imaginer la société complexe et agitée d'aujourd'hui. Ils restent serein dans une monde agité par des courants de plus en plus forts et nous montrent comment l'homme, son identité et les frontières de son monde se renouvellent en permanence.

Sous la direction de David Van Reybrouck et de Peter Vermeersch, le Collectif de Poètes Bruxellois donne une couleur poétique aux allées et venues dans l’anonymat du grand Bruxelles.

 

La photographe Alexandra Cool met la soirée en images : elle fige le temps que les écrivains passent dans l'intimité de leur bureau.  

Musique : Letizia Belmondo (harpe) et Yves Cortvint (violon).

Animation : Annelies Beck (Vrt).

 

Une soirée consacrée au pouvoir de l'imagination, avec sept auteurs européens de renom, sept nationalités et autant de langues.

 

Lectures en français, hongrois, néerlandais, turc, anglais et italien. Traductions en néerlandais, français et anglais.

 

Org.: Het beschrijf, La Monnaie, Hungarian Culture Brussels, Istituto Italiano di Cultura, Passa Porta, Institut culturel danois et le Danish Arts Council

 

Réservation  : www.lamonnaie.be / 070 23 39 39

Bookmark and Share