Amandine Dhée « A mains nues »

Thu 08.10.2020
20:00 - 21:30
A Mains Nues Mfb Claire Fasulo 1

Category

Interview, Lecture, Music

Price

Prévente € 7 / 5 ; À la caisse € 9 / 7

Language

en français

C’est un texte sur le désir. Un texte sur la construction de soi. Un texte sur les différents âges de la vie que livre Amandine Dhée avec « A mains nues ». Accompagnée au violoncelle par son complice Timothée Couteau, elle le revisite en musique, entre virtuosité et fragilité. Elle répondra ensuite à nos questions. L'entretien sera modéré par Soraya Amrani.

Cover Femme Brouillon Amandine Dhee

Après « La femme brouillon »

Paru en janvier 2020 à La Contre Allée, ce récit d’une femme, 35 ans, en couple avec enfant interrogeant son désir a interpelé de très nombreux lecteurs. Comme La femme brouillon, prix Hors Concours 2017, précédent opus de l’autrice Amandine Dhée, consacré à sa maternité. C’est que l’autrice a le chic pour passer sans avoir l’air d’y toucher de l’intime au politique. De l’anecdotique à l’essentiel.

Son propre désir

Partant de l’introspection personnelle, de ses expériences affectives et sexuelles, elle interroge les conventions, le poids de celles-ci à différentes étapes de sa vie, les clichés et les idées reçues qui, inévitablement, façonnent les enfants. A partir de là, comment distinguer son propre désir ? S’en emparer ? Le vivre ?

Au son du violoncelle

Réflexions sur l’hétérosexualité, l’adolescence, le rapport au corps, la présence féminine dans l’espace public parsèment ce texte. Dans une optique de réconciliation avec soi, Amandine Dhée appelle à entendre sa propre singularité.

Ayant travaillé avec Timothée Couteau les endroits du texte « qui leur parlent », ils en livrent, voix et violoncelle, une création sonore et musicale de 50 minutes. L’autrice s’entretiendra ensuite de son livre et de ses thématiques.

Coming soon at