Amandine Dhée « A mains nues »

jeu. 08.10.2020
20:00 - 21:30
A Mains Nues Mfb Claire Fasulo 1

Catégorie

Interview, Lecture, Musique

Prix

Prévente € 7 / 5 ; À la caisse € 9 / 7

Langue

en français

C’est un texte sur le désir. Un texte sur la construction de soi. Un texte sur les différents âges de la vie que livre Amandine Dhée avec « A mains nues ». Accompagnée au violoncelle par son complice Timothée Couteau, elle le revisite en musique, entre virtuosité et fragilité. Elle répondra ensuite à nos questions. L'entretien sera modéré par Soraya Amrani.

Cover Femme Brouillon Amandine Dhee

Après « La femme brouillon »

Paru en janvier 2020 à La Contre Allée, ce récit d’une femme, 35 ans, en couple avec enfant interrogeant son désir a interpelé de très nombreux lecteurs. Comme La femme brouillon, prix Hors Concours 2017, précédent opus de l’autrice Amandine Dhée, consacré à sa maternité. C’est que l’autrice a le chic pour passer sans avoir l’air d’y toucher de l’intime au politique. De l’anecdotique à l’essentiel.

Son propre désir

Partant de l’introspection personnelle, de ses expériences affectives et sexuelles, elle interroge les conventions, le poids de celles-ci à différentes étapes de sa vie, les clichés et les idées reçues qui, inévitablement, façonnent les enfants. A partir de là, comment distinguer son propre désir ? S’en emparer ? Le vivre ?

Au son du violoncelle

Réflexions sur l’hétérosexualité, l’adolescence, le rapport au corps, la présence féminine dans l’espace public parsèment ce texte. Dans une optique de réconciliation avec soi, Amandine Dhée appelle à entendre sa propre singularité.

Ayant travaillé avec Timothée Couteau les endroits du texte « qui leur parlent », ils en livrent, voix et violoncelle, une création sonore et musicale de 50 minutes. L’autrice s’entretiendra ensuite de son livre et de ses thématiques.

Bientôt à