Lecture partagée : Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu

jeu. 16.07.2020
12:30 - 13:30
Cover De Uitzichtlozen Nicolas Mathieu
Annulé

Catégorie

Lecture

Prix

€ 7 / 5 - réservation obligatoire - afin de respecter les mesures de distanciation sociale, il n’y a que 20 places disponibles pour cette représentation

Langue

en néerlandais

Annulé

Pour notre deuxième session de close reading, l’autrice bruxelloise bilingue Aïko Solovkine a sélectionné Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu.

Lire serait une activité solitaire ?

Ce cycle prouve le contraire. Au cours de ces lectures partagées, différents extraits littéraires, sélectionnés par la modératrice, sont lus à haute voix. Les participant.e.s sont ensuite invité.e.s, s’ils/elles le souhaitent, à réagir sur leur contenu, leurs histoires, leur ton. La modératrice anime la discussion et apporte son regard sur les questions soulevées.

Et parce que l’actualité démontre une fois de plus à quel point la méconnaissance de l’autre et de son histoire mène inévitablement au drame, nous avons pour ce cycle demandé à différents partenaires de nous ouvrir les portes de leurs bibliothèques. De nous emmener hors de nos sentiers battus. Les textes et les auteurs et autrices choisis font, par leurs voix, résonner des histoires et des récits qui aident à décrypter les mécanismes de pouvoir et, ce faisant, à les combattre.

Leurs enfants après eux

Pour notre deuxième session de close reading, nous avons sélectionné Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu, couronné par le Prix Goncourt en 2018. Ce livre a été retenu dans la liste de lecture estivale « 1 ville, 19 livres » composée par des amateurs de littérature bruxellois et recensant des ouvrages à lire absolument cet été. Leurs enfants après eux est une histoire d’été sur un groupe d’adolescents qui passe les vacances dans la campagne française.

Portret Aïko Solovkine

Vigueur de la jeunesse, chômage et rêves d’avenir : l’autrice bruxelloise bilingue Aïko Solovkine nous fera découvrir ce roman intrigant au fil d’une sélection d’extraits.

Bientôt à