Flirt Flamand

jeu. 19.05.2022
20:00 - 21:30
Slotfeest Fête de clôture

Catégorie

poésie

Prix

gratuit

Langue

en français et néerlandais

Préparez-vous à une soirée de poésie sans frontières ! A l’occasion de cette nouvelle édition du Flirt Flamand, plus de 700 participants ont imaginé la suite d’un poème initié en néerlandais et en français par Lize Spit et Thomas Gunzig. Un vrai succès pour ce concours de poésie transfrontalier Ik Poëzie Je Graag, qui s'est clôturé le 29 avril dernier.

Si l'amour ne connaît pas de limite d'âge, la littérature elle n’a pas de frontières. Véritable trait d'union entre les littératures néerlandophone et francophone, le Flirt Flamand a organisé un concours de poésie dépassant les frontières : avec Ik poëzie je graag, chaque aspirant poète de Belgique a pu faire preuve de créativité à partir des mots des ambassadeurs Lize Spit et Thomas Gunzig. Voilà deux éditions maintenant que les deux écrivains belges encouragent les lecteurs à surmonter la barrière de la langue et à faire triompher l'amour de la littérature.

l'amour de la langue

Composé de Patrick Peeters de Literatuur Vlaanderen, de Marie Noble de la Foire du Livre de Bruxelles et de Piet Joostens de Passa Porta, un premier jury a effectué une présélection parmi les 700 propositions. Lors de la soirée de clôture à la librairie Passa Porta, les dix participants nominés liront leurs poèmes dans leur langue, flanqués de Lize Spit et Thomas Gunzig. Le gagnant sera annoncé à l’issue de la soirée. Chaque participant repartira avec une traduction de son poème dans l'autre langue nationale, tandis que le poème gagnant sera publié dans le numéro d'été de Poëziekrant.

La soirée sera présentée par Annabelle Van Nieuwenhuyse.

Vous ne pouvez pas être là ? Retrouvez-nous l'année prochaine sur flirtflamand.be, à la Foire du Livre de Bruxelles, à la Maison internationale de la littérature Passa Porta et à #overdetaalgrens.

Bientôt à