Ode à La Nuit Perdue

Catégorie
Prix
Programme
Langue
Le 18 décembre prochain, Passa Porta organisera la première édition francophone d’"Ode à La Nuit Perdue", donnant vie à vos histoires nocturnes les plus intimes.
Avez-vous une histoire singulière, intime ou marquante liée à la nuit ? Nous serions curieux·ses de la connaître. Envoyez-nous votre histoire de façon anonyme et voyez-la peut-être prendre vie sur scène. Texte long, texte court, conversations SMS, poèmes... : c'est vous qui choisissez la forme qui vous plait. Sentez-vous libres d'aborder tous les sujets, à la seule condition que votre texte ait un lien avec le thème de la nuit (au sens propre ou au sens figuré). Pour garantir votre anonymat, vos récits seront recueillis par l'intermédiaire d’un formulaire Typeform.
Une soirée unique où vos histoires prennent vie sur scene
Le 18 décembre, nous vous inviterons à nous rejoindre à "Le Lac", pour une soirée au cours de laquelle une sélection d'histoires seront lues par de jeunes comédien·nes. En même temps, un·e illustrateur·ice fera un dessin en direct en lien avec votre histoire, projeté sur grand écran.
Une autre façon d'entrer ensemble dans la nuit, et de créer une atmosphère intime où chaque histoire sera entendue avec attention et respect.
Bientôt à

Club de lecture "ricocher" : Alice Zeniter
Un rendez-vous en petit groupe où échanger, apprendre et partager à propos du livre d’un·e auteur·ice invité·e chez Passa Porta : c’est le pari de « Ricocher », club de lecture invité à Passa Porta cette saison. Premier épisode : Je suis une fille sans histoire d’Alice Zeniter.

Meet the Author : Alice Zeniter
Romancière autant qu’essayiste, figure intellectuelle et féministe, traductrice, dramaturge, Alice Zeniter manie les genres et les registres, passant de l’essai au roman, et de la gravité à la légèreté. Invitée par Passa Porta en partenariat avec l’Espace Magh, elle vient parler de son itinéraire de lectrice et de son dernier roman Frapper l’épopée, dans lequel elle continue d’explorer les violences de la colonisation.

Club de lecture "ricocher" : Chimamanda Ngozi Adichie
Un rendez-vous en petit groupe où échanger, apprendre et partager à propos du livre d’un·e auteur·ice invité·e chez Passa Porta : c’est le pari de « Ricocher », club de lecture invité à Passa Porta cette saison. Nouvel épisode : Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie.