ode aan de verloren nacht
Avez-vous une histoire liée à la nuit, particulière, intime, porteuse de sens ? Alors envoyez-la de façon anonyme et voyez-la prendre vie sur scène lors d’une soirée dédiée aux instants nocturnes suspendus.
Catégorie
Prix
Programme
ce programme est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Langue
Tous les genres sont les bienvenus : textes longs, courts, échanges de SMS, poèmes... Aucun sujet n’est tabou, tant que les histoires comportent un lien avec la nuit (au sens propre ou figuré). Pour préserver l’anonymat, les histoires sont récoltées via un formulaire Typeform.
Une soirée unique où les récits prennent vie
Le 4 décembre, Passa Porta accueillera une lecture publique d’une sélection d’histoires, lue par différent·es intervenant·es. En parallèle, un·e illustrateur·ice réalisera un dessin en direct, inspiré des récits et projeté sur grand écran. Le tout sera accompagné d’une ambiance musicale sur mesure. Nous plongerons ensemble dans la nuit pour créer une atmosphère intime et chaleureuse où chaque histoire trouve sa place et peut être partagée.
Les places sont limitées, pensez donc à réserver via le lien ci-dessus.
À noter : certains sujets abordés peuvent être sensibles. Le public est invité à faire preuve de bienveillance et de respect envers les textes et les performeur·euses.
À propos de la moderatrice
Née en 1998, Nina Boone est diplômée d’un master en sciences de l’art et nourrit une profonde passion pour la culture et les langues. En collaboration avec Passa Porta et la VGC, elle a conçu “Ode à la nuit perdue/Ode aan de verloren nacht”, un événement bilingue et multimédia qui donne la parole à de jeunes auteur·ices et créateur·ices. Son ambition : créer des événements où l’art, la poésie et la performance se rencontrent pour faire émerger de nouveaux récits et perspectives.
illustration © wout vermijs