passa porta festival 2023

jeu. 23.03.2023 10:00 - dim. 26.03.2023 22:00
PASSA 230116 campagnebeeld mailbanner vierkant social still

Prix

35/32 €(37 € soutien à united stages)

Langue

multilingue

Une centaine d’écrivaines et d’écrivains, de penseuses, penseurs et artistes investissant le centre de Bruxelles pour y faire vivre la littérature sous toutes ses formes : bienvenue au Passa Porta Festival ! Une neuvième édition placée sous le signe du REFUGE.

Comme tous les deux ans, la Maison internationale des littératures Passa Porta annonce une nouvelle édition de son festival à Bruxelles, événement attendu de la vie littéraire, et rassemblement littéraire plurilingue le plus important d’Europe.

2023 marquera une édition particulière pour ce rendez-vous bisannuel : cette année, le Passa Porta Festival englobera l’accueil, du 22 au 24 mars, par Passa Porta et la Ville de Bruxelles, de l’« ICORN Network Meeting », grand rassemblement annuel du réseau international des villes-refuges pour écrivains, artistes et journalistes en exil. C’est donc dans une véritable continuité que les deux événements ont été pensés, et sous une thématique partagée : celle du REFUGE.

Une thématique particulièrement inspirante que le festival déclinera au fil d’une soixantaine de programmes jetant des ponts entre romans et société, entre littérature et autres disciplines artistiques, entre auteur.rice.s belges et internationaux. Discussions, débats, lectures et performances : les écrivaines et écrivains partageront la scène avec des essayistes, des musicien.e.s, des acteur.rice.s et d’autres artistes autour d’un seul objectif : offrir à nos imaginaires et à nos réflexions de nouveaux refuges.

Bientôt à