Poetik Bazar #3 Marché de la poésie de Bruxelles
Lieu
Catégorie
Prix
informations pratiques
programme complet ici.
Langue
Des éditeurices de poésie de Belgique, France, des Pays-Bas et du Québec. Des objets poétiques en tous genres. Un marché de l’illustration. Une programmation riche et diversifiée : rencontres, lectures, ateliers, dédicaces, et des événements pour vous faire (re)découvrir la vitalité de la scène poétique contemporaine : tel est l’objet du Poetik Bazar troisième du nom !
Le vendredi 22 septembre dès 20h, Passa Porta vous invite en particulier à l'opening night, une soirée multilingue (gratuite, et entièrement sous-titrée dans les deux langues) avec : Tanella Boni, Susinukke Kosola, Diana Anphimiadi, Sara Eelen, Simone Atangana Bekono, Guy Goffette, Doina Ioanid & Maya Cousineau Mollen.
Embarquez avec nous pour un voyage poétique de la Côte d'Ivoire jusqu'au Québec, en passant par la Finlande ou encore la Géorgie, rythmé par les sonorités expérimentales de Fulco Ottervanger, le tout dirigé par l'acteur et auteur Rashif El Kaoui.
Poetik Bazar est un projet porté par un collectif d’ASBL composé de : les Midis de la poésie, les éditeurs singuliers, Poëziecentrum, VONK en Zonen, la Foire du livre de Bruxelles, maelstrÖm reEvolution, la Maison de la poésie d’Amay, en collaboration avec la Maison de la poésie de Namur, le Marché de la poésie de Paris et Passa Porta. En coproduction avec Les Halles de Schaerbeek.
Bientôt à
Conférence Cultur’elle x Passa Porta : Pénélope Bagieu et Catherine Ocelot
Visibiliser les femmes dans le secteur de la culture, voilà l’objectif des conférences Cultur’elle, initiées par l’Échevine de la Culture de la Ville de Bruxelles. Dans le cadre de cette nouvelle conférence Cultur’elle, la Ville de Bruxelles et Passa Porta reçoivent les autrices illustratrices Pénélope Bagieu et Catherine Ocelot pour une conversation dessinée inédite.
Meet the author: Jente Posthuma
Neem deel aan een van de leesclubs bij Replica of Passa Porta over de prachtige en internationaal opgemerkte roman van Jente Posthuma over afscheid, rouw, jaloezie en verbondenheid, en stel op woensdag 18 september je vragen live aan de auteur in Muntpunt.
The Wonders of Multilingualism #6: (un)learning languages
Dans « Language : no broblem », la dramaturge palestinienne Marah Haj Hussein explore les relations complexes qui existe entre multilinguisme, pouvoir et migration. Un voyage en train à travers Belgique y crée des rencontres intrigantes et évoque des voix de la Palestine occupée.
Après la performance, l'autrice Maud Vanhauwaert présente « Ik spreek de taal nog zo goed » et entre en conversation avec Marah Haj Hussein, et les autrices Fatima Noori et Zaïneb Hamdi. La discussion se clôt sur une performance de la première poétesse urbaine de Bruxelles, Lisette Ma Neza.