Autrice invitée par la librairie : A.M. Homes

mer. 12.10.2022
20:00 - 21:30
A M Holmes copy Ulf Andersen

Lieux

Passa Porta

Catégorie

Présentation, Interview

Prix

préventes : 10 / 7 € - à la caisse : 12 / 9 €

Langue

en anglais

The Unfolding

Dans « The Unfolding », l'autrice américaine A.M. Homes brosse le portrait sans pareil, à la fois sinistre et hilarant, d'une famille qui ne veut plus accepter le mensonge, dans un monde où l'ordre établi fait tout ce qu'il peut pour entraver le changement et le progrès. Big Guy aime sa famille, son argent et son pays. La défaite inopinée de John McCain à l'élection de 2008 le plonge dans le désarroi. Sous le coup de la colère et de la frustration, Big Guy rassemble autour de lui un groupe d'hommes désireux de rétablir leur version du rêve américain.

Le politique est personnel

Alors que les hommes fomentent leur révolution, la vie familiale de Big Guy sombre rapidement. Sa femme Charlotte découvre en cure de désintoxication que sa vie ne lui a pas apporté ce dont elle rêvait, tandis que sa fille de 18 ans Meghan commence à se demander si elle veut vraiment suivre aveuglément l'idéologie politique de son père.

« Une excellente comédie noire, avec des dialogues presque parfaits. Terriblement proche de
notre triste réalité. »
Salman Rushdie

A.M. Homes s'entretiendra avec la journaliste et autrice Annelies Beck, également grande lectrice et connaisseuse de la littérature anglo-saxonne.

à propos de l'autrice

A.M. Homes (1961) est l'une des autrices américaines contemporaines les plus originales et importantes. Elle a notamment écrit La Fin d’Alice, Mauvaise mère, Puissions-nous être pardonnés, Le Torchon brûle, Le Sens de la famille et Ce livre va vous sauver la vie. Elle vit à New York et enseigne à l'université de Princeton.

Organisation : Passa Porta Bookshop, De Bezige Bij

photo © ulf andersen

Bientôt à