Jan Kahanek G3 O5 Zt Rk2 E4 Unsplash

Vous êtes un auteur non belge et vous vous exprimez aussi par d’autres biais que l’écriture ? Avez-vous de l’expérience en matière de programmation littéraire ou une expertise sortant du domaine littéraire classique ? Dans ce cas, ne manquez pas cette occasion et portez-vous candidat pour une résidence unique en son genre.

En quoi consiste exactement cette résidence ?

À partir de 2021, Passa Porta accueillera chaque année 4 auteurs-programmateurs étrangers en résidence au cœur de Bruxelles. Nous offrons un environnement stimulant et serein permettant de vous consacrer pleinement à votre projet. En tant qu’auteur-programmateur en résidence, vous séjournez entre 4 et 8 semaines dans un grand appartement, recevez un défraiement hebdomadaire et disposez d’un ordinateur, d’une connexion internet ainsi qu’une imprimante.

De plus, Passa Porta vous accompagne intensivement dans la conception et la création de votre/vos projet(s) face au public, vous implique dans la vie culturelle belge et vous permet d'entrer en connexion avec des contacts intéressants afin de donner la meilleure visibilité possible à votre projet et de lui offrir une plate-forme adéquate.

En contrepartie, nous vous invitons à produire un texte créatif, l'empreinte de votre résidence à Bruxelles et également collaborer à un programme avec le public belge. Ces prestations sont correctement rémunérées.

Cette résidence d'auteur-programmateur fait l'objet d'un appel à candidatures. Pour les résidences de 2021, cet appel a lieu en juillet 2020, la date limite d'envoi des candidatures étant fixée au 24 août.

C'est un jury partiellement externe qui effectuera la sélection des quatre auteurs-programmateurs.