Bitmap11

Au cœur de Bruxelles, nous mettons deux espaces à disposition des auteurs selon deux formules : Workspace Iwrite’ et Workspace IIwrite & sleep’.

Où et quoi ?

Le Workspace 2 de Passa Porta se trouve au deuxième étage de la maison des littératures Passa Porta, rue Antoine Dansaert. À la même adresse se trouvent le Passa Porta Bookshop (rez-de-chaussée) et les bureaux de Passa Porta (premier étage).

Le Workspace 2 de Passa Porta est une pièce comprenant un bureau, un accès internet sans fil, un lit une personne, une armoire encastrée et un balcon. Le balcon donne sur la terrasse et les bureaux de Passa Porta. Les espaces communs du Salon Passa Porta (e.a. la cuisine et la salle de bain) sont également à votre disposition.

Les auteurs s’engagent à respecter l’infrastructure et l’environnement mis à disposition. Un lit une personne est disponible pour ceux qui souhaitent loger sur place. Nous prévoyons des draps et des serviettes de bain propres.

Information pratique

Adresse

Rue Antoine Dansaert 46, 1000 Bruxelles

Durée

Au minimum du lundi au vendredi

Période

Toute l’année sauf pendant les vacances de Noël et entre le 15 juillet et le 15 août.

Conditions

Le Workspace I de Passa Porta est accessible aux traducteurs·rices, universitaires, professionnel·le·s literaires et auteurs·rices de tous les genres littéraires. Les auteur·rices & traducteurs·rices doivent avoir publié au moins une œuvre littéraire auprès d’une maison d’édition professionnelle, ou en avoir obtenu une promesse d'édition. Les auteurs·rices de théâtre doivent avoir écrit au moins une pièce jouée par une compagnie professionnelle et les scénaristes écrit un scénario réalisé dans un « film d’auteur ». Les universitaires et les professionnel·le·s literaires doivent joindre leur CV à leur demande.

Nous acceptons toutes les demandes qui satisfont les critères selon le principe du premier arrivé, premier servi.

La durée minimale de location est d’une semaine de travail complète. Si vous désirez rester plus d’une semaine, vous pouvez y passer le week-end. Les repas et boissons ne sont pas pris en charge par Passa Porta, à l’exception du café, du thé et de l’eau.

Les tarifs de location sont disponibles ci-dessous. Des arrangements sur mesure sont possibles: n'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements ou pour réserver un workspace.

Contact

Il est possible de réserver le Workspace II toute l’année. Pour ce faire, envoyez un e-mail à workspace@passaporta.be

Personne de contact : Nathalie Goethals (coordinatrice) Tél. : 0032/2/226.04.54