Mikhail Pavstyuk 8436 Unsplash

Vous êtes écrivain, mais manquez de temps et d’espace pour développer votre projet dans le calme ? Nous avons peut-être une solution.

En tant que maison internationale des littératures, nous sommes là pour stimuler la création littéraire. C’est pourquoi, depuis la fondation de Passa Porta en 2004, nous organisons des résidences pour auteurs, traducteurs et auteurs-curateurs belges et étrangers.

Trent Erwin 338084 Unsplash

Soutien matériel

En tant qu’écrivain étranger en résidence à Passa Porta, vous avez l'opportunité d'être accueilli pendant quatre à huit semaines dans un appartement confortable et calme situé rue du Vieux Marché aux Grains.

Les auteurs belges peuvent quant à eux faire usage de nos workspaces en Belgique, à savoir à Bruxelles et à Ingooigem. En collaboration avec des partenaires internationaux, nous organisons également des résidences pour les auteurs flamands à l'étranger.

Hand tilt stapel boeken

Soutien sur le plan du contenu

Vous avez la possibilité d'entrer en contact avec les nombreux partenaires internationaux de Passa Porta — éditeurs, traducteurs, libraires, programmateurs, etc. —, et de développer un nouveau public grâce aux rencontres organisées. En tant qu’auteur-curateur, vous développez aussi des compétences pour créer des programmes destinés au public et/ou pour réfléchir et entrer en dialogue avec d’autres auteurs par le biais d’autres plateformes publiques.