#brusselsbookcity | Portraits vidéos d’acteurs du livre (IV): Feras Abo Dabboseh

10.04.2019
Fill 2 Created with Sketch. Enregistrement
Screenshot 2019 04 15 At 12 49 52

Pour #BrusselsBookCity, nous avons demandé à plusieurs acteurs du livre bruxellois de partager avec nous quelques coups de cœur littéraires et de nous confier leur endroit préféré pour lire dans la capitale de l’Europe.

C’est sous le regard de la talentueuse vidéaste et photographe Alice Khol qu’ils se livrent en images.

Cette semaine, rencontre avec Feras Abo Dabboseh, l’un des fondateurs du Lagrange Points Bookstore Café.

Images et réalisation : Alice Khol
Montage : Lèna Noiset

Saviez-vous que 182 nationalités différentes cohabitent à Bruxelles et que près de 20% de la population y parlent l’arabe ? C’est pour répondre au besoin de dialogue et de connexion dans ce contexte cosmopolite qu’un groupe d’amis (composé d’étudiants, de professeurs d'université, de musiciens, d’écrivains et d’activistes culturels issus du Moyen-Orient et d'Europe) a créé un lieu où les cultures arabe et occidentale peuvent se rencontrer. Un lieu où l'échange et l'interaction prospèrent dans la diversité, l'égalité et l'ouverture, au milieu de tous ces champs gravitationnels, de toutes ces sphères d'influence.

Tous ensemble, ils ont œuvré pour ouvrir le Lagrange Points Bookstore Café, le premier café-librairie arabe non religieux de Bruxelles qui s’est installé provisoirement galerie Ravenstein en février et mars 2019.

En savoir plus sur Lagrange Points Brussels >

10.04.2019