Keenan Loo 27635 Unsplash

Une autre façon de découvrir Bruxelles

Déambuler dans Bruxelles à travers le regard d’un écrivain, bouquiner à la table d’un café littéraire, donner la parole aux acteurs du livre bruxellois, mettre en valeur les nombreux liens entre la ville et le livre… Telles sont les raisons d’être de #BrusselsBookCity.

La ville la plus cosmopolite d’Europe regorge de points de rencontre tous azimuts avec le livre, outil par excellence de compréhension et d’ouverture sur le monde. #BrusselsBookCity vous guide sur les pas des multiples facettes du livre dans la capitale, des plus visibles aux plus insoupçonnées.

Bbc 2018 3 © Lara Herbinia

Lire la ville, lire dans la ville

Avec #BrusselsBookCity, Passa Porta met en valeur la richesse et la diversité des acteurs du livre à Bruxelles, grâce au soutien de la Promotion de Bruxelles au sein de la Fédération Wallonie-Bruxelles.


Dsc 6267 06 Août 2018 © Lara Herbinia

(Re)visitez les rues et les lieux sous l’angle de l’écriture et de la lecture, à travers des contenus spécialement conçus pour questionner les rapports réels et imaginaires entre le livre et la ville : textes d’auteurs belges et étrangers, interviews, images… Autant d’invitations à parcourir la géographie littéraire de Bruxelles.

Foto©Lara Herbinia