Death | Erotics: A writing workshop with LA Warman
Lieu
Catégorie
Prix
réduction
informations pratiques
n’hésitez pas à vous inscrire sur la liste d’attente. nous vous préviendrons dès que des places se libèrent.
Langue
LA Warman est un.e écrivain.e new-yorkais.e, enseignant.e, et musicien.ne dont le premier roman Whore Foods (pas encore traduit en français) a acquis dès sa sortie le statut de livre culte. Le livre raconte la vie sexuelle d'un employé de supermarché et questionne le sexe comme transaction.
Whore Foods a reçu le Lambda Literary Award, qui met en lumière le rôle crucial que jouent les écrivains LGBTQ dans l'évolution du monde. Dans Dust, le deuxième roman de Warman, deux amants dotés du pouvoir mystique de transcender la mort traversent le désert qu’est devenue la majeure partie du continent américain.
Dans l'œuvre de LA, l'humour, la luxure, la mort et les fluides corporels s'entremêlent pour réinventer la définition de l'érotisme contemporain. LA a également fondé une école, The Warman School, où iel donne des cours d'écriture en ligne depuis 2017. Son enseignement poursuit une réflexion à propos de la mort, de la poésie et de l'érotisme.
Le 16 décembre, LA viendra à Passa Porta proposer un workshop littéraire pour un groupe de 15 personnes. Aucune expérience préalable n'est requise pour y prendre part : le workshop est ouvert à toute personne intéressée par le travail créatif tous genres confondus. Les participant.es seront encouragé.es à créer à partir de leurs sensations et de leurs sentiments. Le cours comprendra des activités d'écriture, des activités de mouvement et un espace de discussion.
L'atelier fait suite à la présentation du livre de Warman avec Clara Pacotte qui aura lieu à la librairie *rile le 14 décembre.
N’hésitez pas à vous inscrire sur la liste d’attente. Nous vous tiendrons au courant dès que des places se libèrent.
Org. Passa Porta in collaboration with *rile
Bientôt à
Open mic: Filip Rogiers vous invite
Pendant 39 dimanches, Filip Rogiers a lu des poèmes de la collection « Sonnetten van de Kleine Waanzin » du poète néerlandais Hans Andreus. Chaque semaine, dans un nouveau lieu à travers Bruxelles, il présente un sonnet, précédé par l'œuvre d'un « poète invité » et suivi par ses propres écrits. Le dimanche 6 octobre, il conclura sa tournée Andreus sur la terrasse de Passa Porta et vous invite à le rejoindre. Apportez vos propres créations à partager, ainsi qu'un texte d'un·e écrivain·e qui vous inspire ou vous émeut.
Conversation entre Kev Lambert et Emmanuelle Bayamack-Tam
Qu’ont à se dire la littérature et l’enfance ? Dans leurs nouveaux romans, le Québécois Kev Lambert et la Française Emmanuelle Bayamack-Tam/Rebecca Lighieri explorent à leurs façons aiguës l’imaginaire enfantin et adolescent. Loin des clichés du genre.
Meet the author: Sulaiman Addonia
La voix d'Hannah, personnage principal de The Seers, le nouveau roman de Sulaiman Addonia, est de celles qui vous prennent à la gorge à la première phrase et ne vous lâchent plus jusqu’à la fin. 160 pages -et un seul paragraphe- qui vous laissent à terre, sonné.e et euphorique.