Un nouvel espace de co-writing à Passa Porta

Vous êtes écrivain.e ou traducteur.ice ? Vous avez un projet en lien avec l’écriture, l’illustration, la recherche, l’édition, la littérature au sens large ? Vous souhaitez partager un lieu ? L’espace de co-writing qui s’ouvre à Passa Porta est peut-être fait pour vous.

.

Au numéro 46 de la rue Dansaert, la Maison internationale des littératures héberge non seulement une librairie mais aussi deux étages de bureaux et des appartements réservés aux auteur.ice.s en résidence, dont un accueillant des écrivains internationaux.

Passa Porta vous offre la possibilité de venir partager ses espaces de travail flexibles, propices aux rencontres : tables de travail, salles de réunion, espaces silencieux, cuisine et bibliothèque, machine à café. Vous pouvez désormais y réserver un espace de travail pour avancer dans un manuscrit, vous consacrer à une traduction, ou à tout projet plus largement lié à la création par l’écrit ou l’édition.

Concrètement, nos espaces de travail sont accessibles pendant les heures de bureau, de 9h à 18h. Café, thé et eau fraîche sont mis à disposition.

L’espace de co-écriture Passa Porta est accessible aux auteur.ices et traducteur.ices de tous horizons, mais aussi aux illustrateur.ices, aux chercheuses et chercheurs en sciences humaines, aux journalistes culturel.le.s et aux professionnel.le.s des mondes éditorial et littéraire au sens large.

Intéressé.e ?

Contactez-nous via le formulaire ci-dessous, et expliquez-nous quel lien vous entretenez avec la littérature.

Si votre profil est retenu, vous pourrez choisir les horaires (journées ou demi-journées) auxquels vous souhaitez venir travailler via notre système de réservation.


Tarifs

  • Demi-journée de travail (de 9h à 13h00 ou de 14h00 à 18h) : 5 euros.
  • Journée pleine (de 9h à 18h) : 10 euros.

bon à savoir

  • nous vous offrons un espace de travail calme à partager avec l'équipe de Passa ainsi que les auteurices en résidence.
  • du matériel informatique est à votre disposition : écrans, imprimante, ...
  • vous pouvez consulter (uniquement sur place) les livres de la bibliothèque de Passa Porta et éventuellement découvrir de nouvelles voix.
  • n'hésitez pas à profiter de notre agréable terrasse par jour de beau temps.
  • malheureusement, nos bâtiments ne nous permettent pour l’instant pas d’accueillir des personnes à mobilité réduite.