Cookie Policy

general

Our cookie policy governs the use of cookies and similar technologies as part of your use of our Website and associated services. Your data is processed by Passa Porta NL vzw and Passa Porta FR asbl with registered offices at rue Antoine Dansaertstraat 46, 1000 Brussels registered with the Belgian Crossroads Bank for Enterprises under number BE 0465 165 280 (NL) and BE 0864 797 857 (FR), in accordance with the Belgian privacy law of 1998 and European privacy legislation ‘General Data Protection Regulation’ of 2018.

By using our Website and/or Services or clicking on the ‘Accept’ button after you are notified of the use of cookies and similar technologies, you acknowledge that you have carefully read our Cookie Policy and agree with it without reservation. As explained below you can change your cookie preferences at any time.

What are cookies?

Cookies are small files that are stored on the hard drive of a device to remember your preferences while surfing.

Cookies never store personal data such as your name, address, age or other characteristics. Only your preferences and interests based on your surfing behaviour are saved.

It is safe to use cookies. We think it is very important that you know which cookies our website uses and for what purposes they are used. Our goal is to guarantee both your privacy and the user-friendliness of our website as much as possible.

Which cookies does this site use?

The following cookies are used on this website:

  • Functional cookies
    These cookies are necessary for you to be able to surf successfully on the website. They enable you to explore the website and use the website’s functions. Functional cookies also increase the user-friendliness of the website by remembering your choices (e.g. language preference).
  • Performance cookies
    With performance cookies, we collect anonymous data on use of this website. This anonymous data includes the number of visitors, the time they spend on a web page, error messages and how people reach our site. We use Google Analytics for this. Statistics are prepared on the basis of the information collected. These statistics give us crucial insight into the use of the website and allow us to make the structure, navigation and content as user-friendly as possible for you. The statistics and other reports are always anonymous and can never be traced back to individuals.
  • Advertising cookies
    With the Facebook Conversion Pixel, we record purchasing behaviour after viewing an advertisement in Facebook. This cookie helps us monitor and adapt our Facebook advertisements. We do not store this information in any way. It is only added to the user’s Facebook profile.
  • Other cookies
    Due to the way the Internet and websites work, we may not always be aware of cookies placed by third parties via our website. This is particularly the case when our web pages contain so-called embedded elements; these are texts, documents, pictures or films that are stored by another party, but that are shown on, in or via our website. If you come across cookies on this website that fall into this category and that we have not mentioned above, please let us know. Or contact the third party directly and ask which cookies they place, the reason for the cookie and how they have guaranteed your privacy.

Managing cookies

Most browsers accept cookies automatically.

If you do not want websites to place cookies on your computer, you can adjust your browser settings to receive a warning before cookies are placed. You can also adjust the settings so that your browser refuses all cookies (or only third-party cookies). You can also remove cookies that have already been placed. Note that you must adjust the settings separately for each browser and computer that you use.

If you do not want cookies, we cannot guarantee that our website will work properly. Some functions of the site may be lost or you may no longer be able to see certain websites.

The procedure for adjusting your settings is different for each browser. Go to the help function of your browser if necessary:

Modifications

Passa Porta may change this cookie policy as a result of changed services, feedback from customers and users, or changes in legislation. The latest version can always be found in this section.

POLITIQUE DES COOKIES

GENERALITÉS

Notre politique en matière de cookies régit l’utilisation de cookies et de technologies similaires dans le cadre de votre utilisation de notre site Web et des services associés. Ce traitement est assuré par Passa Porta NL vzw et Passa Porta FR asbl, toutes deux ayant leur siège social rue Antoine Dansaert 46, 1000 Bruxelles, et enregistrées auprès de la BCE sous les numéros BE 0465 165 280 (PP NL) et BE 0864 797 857 (PP FR), conformément à la loi belge de 1998 sur la protection des renseignements personnels et à la législation européenne sur la protection de la vie privée « Règlement général sur la protection des données » (RGPD) de 2018.

En utilisant notre site Web et/ou nos services, ou en cliquant sur « Accepter » après avoir été informé de l’utilisation de cookies et de technologies similaires, vous reconnaissez avoir lu attentivement notre politique de gestion des cookies et en accepter les termes sans réserve. Comme expliqué ci-dessous, vous pouvez à tout moment modifier vos préférences de gestion des cookies.

Que sont les cookies ?

Les cookies (ou témoins de connexion) sont de petits fichiers qui sont conservés sur le disque dur d’un appareil pour que celui-ci se souvienne de vos préférences lorsque vous visitez le site.

Les cookies ne conservent jamais de données personnelles telles que vos nom, adresse, âge ou autres caractéristiques. Seules sont conservées vos préférences et intérêts, sur la base de votre comportement sur Internet.

L’utilisation de cookies est sans danger. Nous attachons beaucoup d’importance à ce que vous sachiez quels sont les cookies utilisés par notre site Web et à quelles fins ils sont utilisés. En effet, nous voulons garantir autant que possible la confidentialité de vos données aussi bien que la convivialité de notre site Web.

Quels sont les cookies utilisés sur ce site ?

Ce site utilise les cookies suivants :

  • Cookies fonctionnels
    Ces cookies sont nécessaires pour que vous puissiez surfer correctement sur le site. Ils vous permettent de naviguer sur le site Web et d’en utiliser les fonctions. Les cookies fonctionnels augmentent également la convivialité du site Web en enregistrant vos choix (par exemple, votre choix de langue).
  • Cookies de performance
    Avec les cookies de performance, nous collectons des données anonymes sur l’utilisation de ce site. Ces données anonymisées comprennent notamment le nombre de visiteurs, le temps qu’ils passent sur une page Web, les messages d’erreur et la façon dont ils trouvent notre site. À ces fins, nous utilisons Google Analytics. Les informations collectées servent à établir des statistiques. Ces statistiques sont essentielles pour notre compréhension de l’utilisation du site Web et nous permettent de rendre la structure, la navigation et le contenu aussi conviviaux que possible. Les statistiques et autres rapports sont toujours anonymes et ne sont jamais rapprochées de personnes individuelles.
  • Cookies publicitaires
    Avec Facebook Conversion Pixel, nous enregistrons le comportement d’achat lorsqu’un visiteur a visionné une publicité sur Facebook. Ce cookie nous permet de surveiller la performance de nos publicités Facebook et au besoin de les adapter. Ces informations ne sont en aucun cas conservées chez nous, mais uniquement ajoutées au profil Facebook de l’utilisateur.
  • Autres cookies
    Compte tenu du fonctionnement d’Internet et des sites Web, il se peut que des tiers déposent à notre insu des cookies sur votre appareil via notre site Web. C’est notamment le cas lorsque nos pages Web contiennent des éléments dits incorporés (embedded) ; il s’agit de textes, de documents, d’images ou de films hébergés par une autre partie mais qui sont affichés sur, dans ou via notre site Web. Si vous rencontrez sur ce site des cookies de ce type que nous n’avons pas mentionnés ci-dessus, veuillez nous en informer. Ou contactez directement la tierce partie et demandez-lui quels sont les cookies qu’elle dépose et pour quelle raison et comment elle garantit le respect de votre vie privée.

Gérer les cookies

La plupart des navigateurs acceptent automatiquement la plupart des cookies. Si vous ne souhaitez pas que les sites Web déposent des cookies sur votre ordinateur, vous pouvez adapter les paramètres de votre navigateur afin de recevoir un avertissement avant que les cookies ne soient déposés. Vous pouvez également paramétrer votre navigateur pour qu’il refuse tous les cookies (ou seulement les cookies tiers). Vous pouvez également supprimer des cookies déjà stockés. Notez qu’il faut adapter les paramètres séparément pour chaque navigateur et ordinateur que vous utilisez.

Si vous voulez refuser tous les cookies, nous ne pouvons pas garantir que notre site web fonctionnera correctement. Il se peut que certaines fonctions du site soient perdues ou même que vous ne puissiez plus voir certains sites Web.

La façon d’adapter vos paramètres varie d’un navigateur à l’autre. Au besoin, consultez la fonction d’aide de votre navigateur :

Modifications

Passa Porta peut être amené à modifier cette politique de gestion des cookies en raison de changements de services, de commentaires de clients et utilisateurs ou de changements de la législation. La version la plus récente est toujours consultable sous cette rubrique.