Mini-marché aux mots

Un étal qui ne vend rien et des crieurs et crieuses de marché hors du commun investissent le Vieux Marché au Grain! Venez vous délecter d'histoires de tous bords sorties des ateliers d'écriture de la ville, et racontez ou lisez votre histoire ou poème au micro.
Ca fourmille à Bruxelles ! Aux quatre coins de la ville, des gens prennent la plume, seul·e·s ou en groupe, à leurs heures perdues ou en atelier, pour écrire. Le festival les invite sur scène pour présenter leurs textes, qu'ils aient été produits au sein des ateliers d'écriture pour primo-arrivants du Cinemaximiliaan, des ateliers de DeMarkten, ou sur votre table de cuisine !
Passez à l'étal du mini-marché aux mots et découvrez les récits que les écrivains de la ville ont à offrir, ou présentez les votres: les inscriptions au micro ouvert se feront sur place. Il y aura peut-être même quelques intrépides pour jouer de la musique ou chanter…
Org. Passa Porta, Cinemaximiliaan, DeMarkten
photo © Cinemaximiliaan
Bientôt à

Rencontre avec Vladimir Sorokine
Ceux qui le qualifient de “plus grand écrivain russe vivant” ne se trompent sûrement pas. Peu d'auteurs voient leur œuvre publiée dans la collection « Penguin Classics » de leur vivant. Et plus rares encore sont les auteurs qui voient leur œuvre jetée dans des toilettes géantes spécialement conçues lors d’une manifestation.

Conversation entre Oksana Zaboujko et Victoria Belim
Le 24 février 2022 dernier, le monde se levait sur une nouvelle brutale : la Russie avait envahi l'Ukraine. Pour l'Occident, c’était le début d'un cycle d’informations en continu ; pour les Ukrainiens, une nouvelle étape sombre dans l’histoire longue et amère de leur pays. Les écrivaines Oksana Zaboujko et Victoria Belim viennent témoigner de cette tragédie annoncée.

Visites littéraires “L’Art nouveau s’affiche”
Centre névralgique du Passa Porta Festival, les Halles Saint Géry accueillent au même moment L’Art nouveau s’affiche. L'artiste et poétesse d'origine iranienne Haleh Chinikar a imaginé un tour guidé, personnel et sensible de l’exposition.