Apéro littéraire : Shamisa Debroey & Araki Koman

mar. 18.08.2020
18:00 - 19:30
Apero Default
Annulé

Catégorie

Illustration, Lecture

Prix

€ 7 / 5 - réservation obligatoire - afin de respecter les mesures de distanciation sociale, il n’y a que 20 places disponibles pour cette représentation.

Langue

en anglais

Annulé

L'engagement social teinte les œuvres de Shamisa Debroey et Araki Koman, qui, chacune à leur manière - parfois explicitement, parfois de façon plus subtile - interrogent le monde d'aujourd'hui dans leurs illustrations. Le 18 août, les deux illustratrices en parlent et partagent leur travail avec le public.La rencontre aura lieu en anglais.

Bienvenue chez nous !

Après un printemps (sur)vécu chacun de notre côté, nous vous invitons cet été à regarder plus loin que vos quatre murs. Tout l’été, un verre en main, venez écouter des discussions franches sur la littérature et le monde d’aujourd’hui dans les coulisses de Passa Porta.

Chaque mardi, en fin de journée, nous invitons un duo de créateurs littéraires à évoquer leur œuvre et à en lire des extraits dans un cadre informel. Poètes, slammeurs, auteurs de romans et de non-fiction, valeurs sûres et nouvelles découvertes du paysage littéraire belge et au-delà prennent la parole et questionnent la société actuelle avec un regard toujours littéraire.

Shamisa Debroey C Jeroen Vanneste Nb

shamisa debroey

Les dessins de Shamisa Debroey apparaissent souvent dans plusieurs journaux tels que dans De Standaard, Focus Knack et De Morgen. Elle a également fondé YumYum Zines avec Charlotte Dumortier et contribue au magazine illustré Aline. En 2013, son roman graphique Verdwaald est paru chez De Bezige Bij. Pour le Passa Porta Festival 2019, elle a sélectionné deux installations qui mêlaient art et société.

Araki Koman

Araki Koman

Araki Koman est une illustratrice française qui vit et travaille à Anvers. Ses dessins sont caractérisés par des lignes brutes, des formes organiques et des couleurs de terre, et sont influencés par le minimalisme et le slow living, l’anthropologie visuelle et ses propres expériences multiculturelles. Elle a notamment dessiné pour Penguin Random House et The Atlantic.

Bientôt à