Brussels International : City of Stories

Catégorie
Prix
Langue
Saviez-vous que Bruxelles compte 184 nationalités ? De quoi abriter des milliers d’histoires, et un grand nombre de langues pour les raconter. C’est le pari que nous faisons avec « City of Stories », une grande fédération d’acteurs culturels et sociaux initiée par Passa Porta, la Foire du Livre, Le 140, Muntpunt, Picture festival, La Ville des Mots 2021 et Chaire Mahmoud Darwich/Bozar. Pour faire de Bruxelles une ville aux 1001 récits.
Se faire livrer des histoires
Le 21 mars, pour cette première journée estampillée City of stories (il y en aura cinq ce printemps), Passa Porta vous propose de (vous) faire livrer des histoires. Comme pour une pizza ou un paquet, vous réservez en ligne (formulaire bientôt disponible) et un.e comédien.ne vous apportera l’histoire à domicile au moment choisi. Plusieurs options de langue sont disponibles ! Plus encore : vous pouvez offrir une histoire à un tiers, à condition de vous assurer qu’il sera chez lui au moment annoncé. Pour recréer du lien par les mots, les textes, les idées, sans prendre aucun risque avec le virus.
Commandez vos histoires avant le 14 mars.
.
Passa Porta, Foire du Livre, Muntpunt, Picture Festival, Le 140, Chaire Mahmoud Darwich/Bozar, La Ville des Mots 2021
illustration city of stories © laura simonati
vidéo © Foire du Livre de Bruxelles
Bientôt à

Lost and Found : Yoko Ogawa
Le festival nous offrira une connexion avec le Japon, à travers une conversation avec Yoko Ogawa, dont le roman culte Cristallisation secrète est en train de conquérir le monde.

Rouge Western : sieste sonore
L’autrice Isabelle Wéry s’entoure de la musicienne Sarah Espour et du peintre Marcel Berlanger pour une sieste sonore sensorielle.