Lecture partagée : textes féministes avec Nathalie Grandjean

jeu. 27.08.2020
12:30 - 13:30
Nathalie Grandjean
Sold out

Catégorie

Lecture

Prix

€ 7 / 5 - réservation obligatoire - afin de respecter les mesures de distanciation sociale, il n’y a que 20 places disponibles pour cette représentation

Langue

en français

Sold out

Lire serait une activité solitaire ? Ce cycle prouve le contraire. Au cours de ces lectures partagées, différents extraits de textes, sélectionnés par la modératrice, sont lus à haute voix. Les participant.e.s sont ensuite invité.e.s, s’ils/elles le souhaitent, à réagir sur leur contenu, leurs histoires, leur ton. La modératrice anime la discussion et apporte son regard sur les questions soulevées.

Philosophe des corps contemporains

Et parce que l’actualité démontre une fois de plus à quel point la méconnaissance de l’autre et de son histoire mène inévitablement au drame, nous avons pour ce cycle demandé à différents partenaires de nous ouvrir les portes de leurs bibliothèques. De nous emmener hors de nos sentiers battus. Les textes et les auteurs et autrices choisis font, par leurs voix, résonner des histoires et des récits qui aident à décrypter les mécanismes de pouvoir et, ce faisant, à les combattre.

Pour cette occurrence, nous nous sommes adressés à l’asbl Amazone (carrefour de l’égalité des genres), à Saint-Josse, qui nous accueille. Ce partenariat nous a conduits jusqu’à Nathalie Grandjean, modératrice de cette lecture partagée.

Docteure en philosophie (UNamur), Nathalie Grandjean mène une investigation philosophique sur les politiques des corps contemporains, guidée par le post-structuralisme (Foucault, Deleuze & Guattari) et les féminismes théoriques (Donna Haraway, Judith Butler, Catherine Malabou). Elle est en outre administratrice de Sophia, le réseau belge des études de genre) et membre du comité de gestion du Master de spécialisation en Etudes de Genre.

Des sandwiches, des soupes et des boissons seront en vente sur place grâce au restaurant Amazone.

partenaire asbl Amazone

Bientôt à