Lisa Blumen illu copyright Lisa Blumen

Catégorie

performance, dessin

Prix

hors pass

réduction

pas applicable

informations pratiques

ce programme est accessible aux personnes ayant une limitation fonctionnelle.


Langue

en français

Situé sur la place de Brouckère, l’Hôtel Continental devient le temps du week-end le point de rencontre des festivalières et festivaliers. Venez vous asseoir, consulter la bibliothèque des livres des invités du festival, prendre un café ou quelques notes et vous détendre en regardant Lisa Blumen peindre une fresque fantomatique...

À propos de l’illustratrice

Diplômée de l’École des Arts décoratifs de Strasbourg, Lisa Blumen est l’autrice de La Vérité sur les fantômes (éds. du Rouergue), un album jeunesse où elle raconte tout sur les fantômes, leurs us, coutumes et costumes, leurs goûts, leurs passe-temps favoris. Elle en fait des êtres à la fois farceurs et trouillards, rêveurs et bien présents.

Avec Avant l’oubli (éds. L’Employé du moi), elle signe une première bande dessinée pré-apocalyptique où la science-fiction est un prétexte pour évoquer l’intime. En 2023, avec ASTRA NOVA (éds. L’Employé du moi), elle revient avec un récit de science-fiction nostalgique, entièrement réalisé aux feutres. ASTRA NOVA est présenté en sélection officielle du festival d’Angoulême, reçoit le prix BD des Utopiales au Festival international de Science-Fiction et remporte le prix BD SF du Podcast C’est plus que de la SF.

Organisation : Passa Porta

illustration © Lisa Blumen, photo Lisa Blumen © Aurélien Uhlérich.

intéressant