Pêcher avec : Mathilde Brosset

sam. 30.03.2019
14:00 - 17:00
Portrait 2 Bw

Catégorie

Kids, Workshop

Langue

en français, néerlandais et anglais

Dans le cadre de son exposition d’originaux au WOLF, l’autrice et illustratrice Mathilde Brosset vous propose une promenade en bord de mer avec la réalisation de cabanes de pêcheurs inspirées de ses albums. Venez en famille trente minutes, une heure ou plus, pêcher pieuvres, baleines ou tritons dans la forêt du WOLF. Peinture, collage et construction seront au programme de cet atelier d’illustration pour petits et grands.

L’artiste

Mathilde Brosset est née à la Rochelle en 1985. Après plusieurs années d'études aux Beaux-arts de Bordeaux et à l'université du Québec de Montréal, elle intègre l'Institut Saint-Luc de Bruxelles, en illustration. Elle commence à imaginer ses propres projets d'albums et obtient son bachelor professionnel avec l'illustration de La pêche à la baleine de Jacques Prévert.

Comme alternative au dessin traditionnel, le collage lui permet de travailler sur de grands formats et d'ajuster sa composition au fur et à mesure. Comme un puzzle dont on bouge les pièces jusqu'à ce qu'elles trouvent leur place.

©Mathilde Brosset

Me fais pas rire !, à paraître

Pour son premier titre à l'Atelier du poisson soluble, Mathilde détourne une célèbre comptine de notre enfance. Dans Meunier, tu dors ? Les personnages se croisent comme sur la scène d'un petit théâtre et les vaches tombent du ciel.

Dans Le bout de la ligne , un album d'énumération destiné aux plus petits, un enfant imagine que l'océan cache des créatures bien plus impressionnantes que de simples poissons...Son prochain ouvrage Me fais pas rire ! paraitra en avril 2019.

Parallèlement à ses histoires, Mathilde anime des ateliers créatifs au WOLF, dans les musées, les écoles, les bibliothèques et les librairies. Ateliers d'illustration et de création d'albums mais aussi de sculpture, de peintures murales ou de création de marionnettes.

Pour les enfants de 5 à 12 ans.

Passa Porta, Le Wolf

illustration © mathilde brosset
photos © Anna Van Waeg RhoK

Bientôt à