Women and Power : Maggie O’Farrell et Annelies Beck
L’Étrange Disparition d’Esme Lennox, Assez de bleu dans le ciel, I am, I am, I am ont imposé le nom de Maggie O’Farrell dans le grand imaginaire des romans anglo-saxons sachant entrelacer passé et présent au service de récits choraux et d’héroïnes puissantes. La romancière a récemment créé l’événement en anglais et néerlandais avec son dernier roman Hamnet, dont la version française est imminente.
Catégorie
Prix
Programme
vous voulez poser une question à l’autrice ? Envoyez-la à l’avance à connect@passaporta.be, sous la forme d’une courte vidéo ou par écrit.
Langue
Livre phénomène
Situé dans le Warwickshire des années 1580, inspiré par la fascination de Maggie O’Farrell pour l’histoire cachée derrière l’une des pièces les plus énigmatiques de William Shakespeare, Hamnet prend le point de vue d’Agnes, soit la femme du dramaturge, pour raconter la mort d’un de leurs enfants.
La rencontre, menée depuis son jardin d’Édimbourg, sera modérée par la journaliste et autrice Annelies Beck, et sous-titrée en FR et NL.
"'Hamnet' vividly captures the life-changing intensity of maternity in its myriad stages — from the pain of childbirth to the unassuagable grief of loss."
Passa Porta, Editions Belfond