Daan Heerma van Voss

Le romancier néerlandais Daan Heerma van Voss(1986) est également historien et un intervieweur remarqué. Il écrit pour divers quotidiens et périodiques, tels que De Groene Amsterdammer, NRC, De Morgen et Das Magazin.
En 2010 sort le recueil d'essais Wat we missen kunnen(« Ce dont nous pouvons nous passer », Babel & Voss), auquel il a collaboré et qu'il a édité. La même année paraît son premier roman Een zondagsman (« Un homme du dimanche », Atlas), qui est sélectionné pour le prix Anton Wachter du meilleur début en littérature. Daan Heerma van Voss a depuis publié plusieurs romans, parmi lesquels on relève Zonder tijd te verliezen (« Sans perdre de temps », Atlas, 2012) et Het land 32 (« Le pays 32 », De Bezige Bij, 2014).
En 2015, il sort Ultimatum (Prometheus), un thriller littéraire écrit avec son frère Thomas Heerma van Voss, et le récit de voyage Een verlate reis (« Un voyage différé », De Bezige Bij). Son dernier roman, De Laatste Oorlog (« La dernière guerre », De Bezige Bij) est sortie en janvier 2016.
Ses livres ne sont pas traduits en français. Daan Heerma van Voss a bénéficié par le passé d'une résidence d'auteur à New York. Il séjournera dans l'appartement des écrivains de Passa Porta à Bruxelles au mois d'avril 2016. Sa résidence s'inscrit dans une programme d'échanges entre Passa Porta et le Nederlands Letterenfonds.