passa porta festival 2017

passaportafestival.be

C’est le rendez-vous incontournable des amoureux de la littérature : tous les deux ans, le Passa Porta Festival envahit Bruxelles. Un week-end durant, du 24 au 26 mars 2017, la crème des auteurs belges et internationaux, valeurs sûres et pépites à découvrir, s’y donne rendez-vous pour partager un moment hors du commun. Voyez plutôt :

Paul Auster nous fait l’honneur d’ouvrir cette sixième édition, le vendredi 24 mars, à 20h à Flagey. Suivront deux journées de rencontres, un Parcours de plus de quatre-vingts événements : des débats, des lectures et des propositions originales dans une vingtaine de lieux du centre-ville.

Le samedi soir, le parcours littéraire se terminera par « Duality », au Beursschouwburg, le centre du festival. Plusieurs salles, une dizaine de duos artistiques inédits, disciplines et langues confondues, et la possibilité pour le public de passer de l’un à l’autre.

Le dimanche, deux importants moments pour clore le week-end : l’indispensable Annie Ernaux à Bozar ; Herman Koch et Connie Palmen au KVS.

Fil rouge du festival : la prise de risques à notre époque incertaine. C’est ce qui émane de nos auteurs, que ce soit dans le choix de leurs sujets, la traversée des frontières, au propre comme au figuré, ou le mélange des genres. Convaincus de la nécessité de cette audace, nous vous invitons à les (re)découvrir à nos côtés.

Le programme papier sera disponible dans Le Soir du mercredi 15 mars.

passa porta festival 2017