The author is present

Theauthorispresent 2 PPF


Tous les deux ans, la maison des littératures Passa Porta rassemble des écrivains, des penseurs et des artistes internationaux au cœur de Bruxelles le temps d’un festival plurilingue.

En 2021, ce festival se déroulera bel et bien, dans un nouveau format adapté à la pandémie de Covid : un festival à part entière, décliné dans une offre digitale sophistiquée qui permettra également d’accueillir le public dans les salles si les règles en vigueur l’autorisent.
Cette année la durée du festival a été allongée, et les amateurs de culture et de littérature pourront profiter de cette fête des mots, des idées et des histoires le temps d’une semaine entière.

PPF21

L'année écoulée aura été marquée par l’absence. Un rendez-vous, en revanche, n’avait jamais pris autant de place dans nos vies : celui des mots et de la littérature. Passa Porta a donc voulu réaffirmer la présence des auteurs au chevet de nos couvre-feux et de nos vies confinées. Les auteurs sont l’esprit du temps. C’est la raison pour laquelle Passa Porta a demandé à 7 auteurs belges et internationaux par quoi ils étaient actuellement traversés. Chacun depuis son coin du monde, Max Porter, Imbolo Mbue, Marie Darrieussecq, Hubert Antoine, Chika Unigwe, Aleksandra Lun ou Marieke Lucas Rijneveld nous ont fait des réponses magnifiques. Sept formes très variées, de l’essai à la poésie, de l’écologie à la question du plurilinguisme.

Theauthorispresent 9 PPF

Comme presque tout du festival sera enregistré, pas besoin de faire des choix difficiles car tous ceux qui possèdent un pass auront accès à l’ensemble de la programmation, de jour comme de nuit, à la plateforme en ligne du festival jusqu'au 5 avril. Regarder en direct, choisir de reporter ou bien de revoir... : tout est possible !

Tout au long du festival, passez de la curiosité à la découverte : composez votre propre parcours parmi les 50 événements proposés. Établissez celui-ci en fonction de vos auteurs préférés, de votre langue, des formules ou même de votre humeur du moment : il y a toujours plusieurs possibilités ! Vous pouvez également suivre nos fils rouges thématiques ou – pourqoui pas - vous inspirer de ce que d'autres lecteurs proposent.

Bon festival !

Contact de presse

Nina Mallants
nina.mallants@passaporta.be
02 226 04 51

Dans le dossier de presse vous trouverez plus d'informations à propos du Passa Porta Festival. Des photos de presse sont disponibles dans le drive.