Alice Coffin & Joëlle Sambi
Alice Coffin et Joëlle Sambi forment un duo inattendu. L’une est journaliste, active en politique. L’autre est autrice et fait de la scène son espace d’expression. Activistes lesbiennes et féministes, aux trajectoires et inspirations différentes, elles ont toutes les deux choisi l’écriture comme outil de lutte.
Prix
Réduction
Programme
Pour assister à la soirée, il vous sera demandé d’être en possession d’un Covid Safe Ticket. Avec ce CST, la distanciation sociale et le port du masque ne seront plus obligatoires (même si ce dernier reste fortement recommandé).
Langue
Quelles écritures pour quelles colères, pour quels changements ? Comment écrire devient une affirmation de son existence ?
Poétique, politique, poético-politique
Ensemble, les deux autrices tracent les trajectoires parallèles (et pas opposées!) que peuvent dessiner poésie, politique, et poésie politique. Une rencontre à la croisée de ces trajectoires animée par Peggy Pierrot.
À propos
En 2020, Alice Coffin a fait grand bruit avec Le génie lesbien. A travers son parcours personnel, journalistique et militant, elle y explore l'histoire des lesbiennes dans la lutte contre le patriarcat et le rôle central qu'elles y ont joué.
Avec Caillasses, son premier recueil de poésie, Joëlle Sambi secoue nos cœurs et nos oreilles par une traversée de ses expériences de migrante, lesbienne, et afroféministe. Active sur scène depuis de nombreuses années, elle est à l'origine de nouvelles, romans, slams, poèmes, documentaires et lieux militants.
Les deux autrices sont membres de EL*C.
Partners: Lesbiennale
photo Alice Coffin © JF PAGA
photo Joëlle Sambi © Philippe Branckaert
Bientôt à Passa Porta
Dans les coulisses du Goncourt : Christine Angot et Philippe Claudel