Lecture partagée: Girl, Woman, Other

jeu. 13.08.2020
12:30 - 13:30
Cover Bernardine Evaristo Girl Woman Other
Sold out

Catégorie

Lecture

Prix

€ 7 / 5 - réservation obligatoire - afin de respecter les mesures de distanciation sociale, il n’y a que 20 places disponibles pour cette représentation

Langue

en anglais

Sold out

Plongeons avec Melat Gebeyaw Nigussie dans le roman Girl, Woman, Other de Bernardine Evaristo. Ce livre a été retenu dans la liste de lecture estivale « 1 ville, 19 livres » composée par des amateurs de littérature bruxellois et recensant des ouvrages à lire absolument cet été.

Lire serait une activité solitaire ?

Ce cycle prouve le contraire. Au cours de ces lectures partagées, différents extraits littéraires, sélectionnés par la modératrice, sont lus à haute voix. Les participant.e.s sont ensuite invité.e.s, s’ils/elles le souhaitent, à réagir sur leur contenu, leurs histoires, leur ton. La modératrice anime la discussion et apporte son regard sur les questions soulevées.

Et parce que l’actualité démontre une fois de plus à quel point la méconnaissance de l’autre et de son histoire mène inévitablement au drame, nous avons pour ce cycle demandé à différents partenaires de nous ouvrir les portes de leurs bibliothèques. De nous emmener hors de nos sentiers battus. Les textes et les auteurs et autrices choisis font, par leurs voix, résonner des histoires et des récits qui aident à décrypter les mécanismes de pouvoir et, ce faisant, à les combattre.

Girl, Woman, Other

Le 13 août, nous plongeons avec Melat Gebeyaw Nigussie dans le roman Girl, Woman, Other, écrit par Bernardine Evaristo et couronné par le Booker Prize. Ce livre a été retenu dans la liste de lecture estivale « 1 ville, 19 livres » composée par des amateurs de littérature bruxellois et recensant des ouvrages à lire absolument cet été. Girl, Woman, Other suit la vie de douze femmes noires qui tentent de tracer leur chemin à différentes époques, comme la réalisatrice de théâtre lesbienne Amma et la non-binaire Morgan. Malgré la diversité de leurs origines et de leurs milieux sociaux, tous les personnages sont reliés les uns aux autres.

Portret Melat Nigussie

Lors de cette session de close reading, Melat G. Nigussie sélectionnera des extraits du livre pour approfondir ensemble la thématique de Girl, Woman, Other.

partenariat : muntpunt

Bientôt à