Inside the Black Box

Lieux
Catégorie
Langue
Six poètes de slam et artistes graphiques se sont inspirés des tourments des festivaliers du Passa Porta Festival. Au lieu de finir sur la toile virtuelle, comme c’est souvent le cas, ils deviennent une création artistique absolument géniale.
Get real
Fini l’exutoire gratuit du monde virtuel, a sans doute pensé l’illustratrice Shamisa Debroey en inventant le concept de Black Box. La Black Box est sa réponse à notre tendance actuelle à nous débarrasser de nos tracas sur la toile tout en gardant l’anonymat.
La Box devient temporairement le recoin le plus sombre de Bruxelles : on y dépose anonymement ses réflexions les plus tourmentées dans une grande boîte où trois duos d’illustrateurs et de poètes mettent leur créativité au service de nos soucis.
Métamorphose
Durant tout l’après-midi, les duos d’artistes Zed et David J. McMillan, Sefora Sam et Frederik Van den Stock, et Esohe Weyden et Sarah Adriaenssens se démènent avec tout ce qui tourmente les festivaliers du Passa Porta Festival.
Découvrez le résultat de leurs efforts créatifs lors d’une performance au Beurscafé. Cette fois, à vous de pénétrer dans la Black Box et de plonger dans un monde fantastique créé de toutes pièces par vous-même et nos artistes du mot et de l’image – absence d’ondes Wi-Fi garantie.
Passa Porta, Beursschouwburg
illustration © coline cornélis
Bientôt à

Women and Power : Imbolo Mbue
Après le succès public et critique de Voici venir les rêveurs en 2016, la romancière Camerounaise-Américaine revient avec un Puissions-nous vivre longtemps toujours aussi convaincant.

Lisa Blumen : dessin en direct
Dessinatrice sensible, Lisa Blumen dessine et réalise une fresque en direct. Son sujet ? Les fantômes, thématique phare de cette 10e édition du Passa Porta Festival.

Visites littéraires “L’Art nouveau s’affiche”
Centre névralgique du Passa Porta Festival, les Halles Saint Géry accueillent au même moment L’Art nouveau s’affiche. L'artiste et poétesse d'origine iranienne Haleh Chinikar a imaginé un tour guidé, personnel et sensible de l’exposition.