Ça raconte Sarah : Lecture musicale par Pauline Delabroy-Allard et Maissiat

wo 12.06.2019
20:00 - 21:30
Pauline Delabroy Allard C Delphine Chanet

Categorie

Lezing, Muziek

Naissance d’une écrivaine

Pauline Delabroy-Allard aime Marguerite Duras et est ravie d’être publiée, comme elle, aux éditions de Minuit. Elle aime Bruxelles et est heureuse de venir y parler de son livre. Elle raconte Sarah dans son livre, mais raconte aussi beaucoup d’elle-même sur le compte Instagram « Cette petite vie », comme un blog très stylisé et maîtrisé au noir et blanc presque omniprésent, qui donne parfois à lire de plus longs fragments sur la maternité, son travail d’enseignante, les nombreux voyages qu’elle a pu faire pour porter son « brave petit roman » aux quatre coins du monde et, plus on la lit, plus on en est persuadé : ce coup d’essai sera suivi d’autres livres, et c’est bien à la naissance d’une écrivaine que l’on a assisté cette année avec la parution de Ça raconte Sarah.

Un premier texte aux nombreuses distinctions

Ancienne libraire, Pauline Delabroy-Allard est aujourd’hui professeure-documentaliste dans un lycée en région parisienne. Ça raconte Sarah, son premier roman, a reçu le prix du roman des étudiants France-Culture-Télérama, le prix des libraires de Nancy et des journalistes du Point 2018, le prix Envoyé par la Poste 2018. Elle est également lauréate des Prix La liste Goncourt : le choix de la Pologne, de la Roumanie et de la Suisse. Aux éditions Thierry Magnier, elle est aussi l’autrice de l’album Avec toi, illustré par Hifumiyo, qui célèbre la relation quotidienne entre une mère et sa petite fille.

Maissiat Grandamour Cover

Maissiat, autrice-compositrice-interprète

Depuis la sortie de Tropiques en 2013, Maissiat ne cesse de tracer le sillon d’une chanson pop française puissante et délicate. Après Grand Amour, son deuxième album, l’autrice-compositrice-interprète explore une autre forme scénique : la lecture musicale, et se voit confier depuis 2016 des cartes blanches régulières à la Maison de la poésie à Paris. Maissiat travaille aujourd'hui à l'écriture de son prochain disque.

photo Pauline Delabroy-Allard © Delphine Chanet

Binnenkort bij