Apéro littéraire : Annelies Verbeke & Muhanned Bennana

mar. 25.08.2020
18:00 - 19:30
Apero Default
Sold out

Catégorie

Lecture

Prix

€ 7 / 5 ; réservation obligatoire - afin de respecter les mesures de distanciation sociale, il n’y a que 20 places disponibles pour cette représentation

Langue

en anglais

Sold out

Pour notre dernier apéro littéraire, les auteurs Annelies Verbeke et Muhanned Bennana vous invitent à écouter leurs textes et à participer à une franche discussion sur ce que cela signifie pour un auteur d'avoir un endroit à soi et comment cette idée a changé à la suite de la pandémie du coronavirus.

bienvenue chez nous !

Après un printemps (sur)vécu chacun de notre côté, nous vous invitons cet été à regarder plus loin que vos quatre murs. Tout l’été, un verre en main, venez écouter des discussions franches sur la littérature et le monde d’aujourd’hui dans les coulisses de Passa Porta.

Ce mardi, en fin de journée, nous invitons un duo d’auteurs à évoquer leur œuvre et à en lire des extraits dans un cadre informel. Poètes, slammeurs, auteurs de romans et de non-fiction, valeurs sûres et nouvelles découvertes du paysage littéraire belge et au-delà prennent la parole et questionnent la société actuelle avec un regard toujours littéraire

Annelies Verbeke C Liesbeth Kuipers 2103

annelies verbeke

Annelies Verbeke a fait ses débuts en 2003 avec SLAAP ! et a depuis lors écrit dix livres et de nombreuses pièces de théâtre. Son travail a été traduit en 26 langues. Verbeke est une défenseur du genre de la nouvelle et a écrit trois recueils: Groener Grass (2006), Veronderstellingen (2012) et Halleluja (2017). Grâce à ce dernier, elle a remporté le prix J.M.A. Biesheuvel pour le meilleur recueil de nouvelles.

Muhanned Bennana

muhanned bennana

Muhanned Bennana est un journaliste et prosateur libyen. Après avoir fui son pays, il a trouvé refuge à Gand, où il vit et y travaille. Bennana a présenté son travail, entre autres, au Festival littéraire d'Asmara Addis en exil et au Snug Harbor. En 2019, Bennana a été en résidence à Passa Porta dans le cadre du projet européen Literary Europe Live. Avec son amie et mentor Annelies Verbeke, il a cherché à répondre à la question qui suivante "C'est quoi, chez moi ?".

Photo Annelies Verbeke © Liesbeth Kuipers

Bientôt à