Passa Porta Festival Prélude

jeu. 28.02.2019
20:00 - 21:30
Grafic Preludebeeld Eng

Prix

Prévente : € 8 / 6 ; À la caisse : € 10 / 8

Langue

français et néerlandais

Yoann Blanc, Itsik Elbaz, Charlotte Vandermeersch et Anissa Boujdaini donnent le coup d’envoi du Passa Porta Festival, dont l’intégralité de la programmation sera – enfin – dévoilée !

Qui, mieux que des lecteurs, pour transmettre le goût des mots, des auteurs et de la littérature ? Un mois avant le festival, quatre lecteurs connus et reconnus lisent pour le public des extraits de textes d’auteurs du festival qu’ils aiment, et nous expliquent pourquoi. Un prélude au festival, où vivre la magie de la rencontre entre des auteurs et leurs lecteurs.

Yoann Blanc C Rudy Lamboray

Sous le feu des projecteurs depuis qu’il incarne l’inspecteur Peeters dans la série La trêve, Yoann Blanc est un acteur de théâtre et de cinéma franco-suisse et… bruxellois. Magritte du meilleur espoir masculin en 2017 pour Un homme à la mer, c’est également un grand lecteur, déjà remarqué aux Midis de la Poésie et à l’Intime Festival.

Charlotte Vandermeersch C Gudrun Burie

L'actrice et chanteuse Charlotte Vandermeersch est membre du collectif ARSENAL/LAZARUS. Elle est bien connue des amateurs de cinéma et de télévision pour ses rôles dans Belgica, De Premier, Wat Als ? et Het Goddelijke Monster, entre autres. Récemment, cette lectrice invétérée a fait une tournée à guichets fermés avec son spectacle solo Buzz.

Itsik Elbaz Crédit Gaël Maleux

Qu’il incarne Hamlet ou Momo dans La vie devant soi, Itsik Elbaz s’investit totalement. Comme, d’ailleurs, dans l’association Deux euros cinquante qu’il a cofondée en 2017. Vrai passionné des mots, il est capable de lire au vol les textes les plus subtils. Cette fois, il a choisi de partager les mots de Marie Ndiaye, auteur qui l’a bouleversé.

Anissa Boujdaini C Dries Luyten

Anissa Boujdaini est correspondante pour Rekto:Verso et coache de nombreux projets de slam. C’est aussi une poète très demandée sur scène. Cette lectrice vorace est actuellement l'une des curatrices de Muntpunt pour le projet ‘Dekoloniseren is een werkwoord’.

Bientôt à