Prologue du Passa Porta Festival

Nous dévoilerons la programmation complète du Passa Porta Festival le 28 février ! En plus, tout au long du mois de mars, en attendant le festival, vous pourrez découvrir le travail des auteurs présents au festival dans différents endroits du pays, grâce à des programmes variés en néerlandais et en français. Découvrez ici toutes les manières de vous plonger déjà dans un avant-goût du festival…


Clubs de lecture

Vous avez dévoré les livres phares d’Ali Smith, de Marie NDiaye, d’Olga Tokarczuk ou encore d’Adeline Dieudonné ? Vous rêvez de trouver un prétexte pour les lire ? En amont du long weekend du festival, Passa Porta organise de nombreux clubs de lecture dans toutes sortes de lieux à Bruxelles, en Wallonie et en Flandre.


plus d'infos & dates >

Samen Lezen | Lire Ensemble

Dans ces groupes de lecture consacrés au Passa Porta Festival, vous pourrez parcourir le travail des artistes du festival. Rejoignez l’un des groupes de lecture réguliers pour découvrir l'œuvre en plusieurs séances, ou participez simplement à un groupe de lecture ponctuel dans une bibliothèque de votre quartier, spécialement organisé pour le Passa Porta Festival.

plus d'infos & dates >

Uitgelezen

Uitgelezen, het live boekenprogramma voor en door lezers, organiseert op 19.3 in de Vooruit in Gent een speciale editie rond het Passa Porta Festival. Jos Geysels, Anna Luyten, Assita Kanko en Marc Didden zetten in het luik ‘Boeken op Tafel’ een boom op over drie recente publicaties van festivalauteurs.


meer info & data >


pEAUésie

Faites attention où vous mettez les pieds, les jours de pluie. Vous pourriez glisser, mais vous risqueriez surtout d’écraser de la poésie ! Durant tout le mois de mars, les rues du quartier Dansaert seront jonchées de citations d’auteurs présents au festival, multilingues, concises et visibles en fonction de la météo. Elles disparaitront ensuite, effacées par le (mauvais) temps.

plus d'infos & dates >

Compétition Six Word Story

Les histoires sont où sont les gens. Et les mots sont où sont les gens. Pas besoin de beaucoup de mots pour raconter une histoire. Quel monde créer avec juste six mots? En amont du Passa Porta Festival, tout le monde peut soumettre une "Six Word Story".

plus d'infos >

Ateliers d'écriture

Trois jeunes auteurs européens qui ont développé leurs talents via le projet CELA, partageront leurs connaissances à l'occasion de 4 ateliers à Muntpunt, le 29 mars. Venez vous instruire ! (Attention, les ateliers se déroulent en anglais.)

plus d'infos >