Bar refuge de la poésie
Passa Porta et la “Feest der Poëzie” unissent poésie et boisson dans un « Bar refuge de la Poésie » itinérant. Découvrez-y différentes merveilleuses absinthes, préparées dans les règles de l’art avec des ingrédients authentiques par nos « poètes absintheurs ».
Catégorie
Prix
Langue
La préparation d'un verre d'absinthe dure très exactement le temps de la récitation d’un sonnet. Pendant le rituel de l'absinthe, nos absintheurs vous récitent des extraits d'illustres poètes persécutés et exilés des XIXe et XXe siècles.
Artiste de la récitation et fin connaisseur d'absinthe, Simon Mulder vous dira des extraits de Rimbaud, Baudelaire, Verlaine et du Comte de Lautréamont, dans une alternance de volupté, d'excès et de dégoût.
Tout en vous préparant l'absinthe parfaite, la poétesse Sarah De Grauwe, vous confiera des poèmes d'un romantisme noir – où l’on croisera pêle-mêle la femme fatale inaccessible, l'ennui, l'alcool et le plaisir charnel.
La fondation néerlandaise « Feest der Poëzie » organisent des spectacles de récitation et de musique dans des lieux uniques et se concentrent sur la poésie, l’art classique de la récitation et l'impression traditionnelle de livres appartenant à l'histoire littéraire.
ORG. Passa Porta, Stichting Feest der Poëzie
illustration © Coline Cornélis
Bientôt à Passa Porta