David Vann

dim. 31.03.2019
13:30 - 14:30
David Vann C Susanne Schleyer Zw Crop

Lieu


Catégorie

Interview, Lecture

Langue

en anglais, avec lectures en français

Famille, armes, violence, drame, prose cristalline – et du poisson. Tels sont les ingrédients typiques d’un roman de David Vann, et que l’on retrouve dans son dernier-né, Un poisson sur la lune.

Spirale noire

Jim, un homme suicidaire d’âge moyen, se rend d’Alaska en Californie où l’attend son frère, qui va prendre soin de lui, bien décidé à ne pas le perdre de vue. Agité, Jim erre dans les méandres de sa vie passée et tente de donner du sens à ses relations avec ses parents, ses amis, son ex-femme et ses enfants. Ses sessions de thérapie se déroulent de plus en plus mal tandis que les liens qui l’unissent à ses proches se défont. Les pensées de Jim le poussent tragiquement vers l’inéluctable.

Un poisson sur la lune offre une vision captivante de l’univers de pensée et de vie d’un homme entièrement soumis à la logique sombre de sa dépression et désespérément à la recherche de la délivrance.

La critique et écrivaine Kathy Mathys s'entretiendra avec David Vann et l'acteur Yoann Blanc lira (en français) des extraits de l'œuvre de l'auteur.

Book Cover Vann
David Vann C Diana Matar 2

David Vann (1966) est né sur l’île d’Adak en Alaska. Son premier roman, Légende d’un suicide, a rencontré un succès international et a été récompensé notamment par le Prix Médicis Étranger, le Grace Paley Prize for Short Fiction et le Prix des lecteurs de L'Express. Depuis, Vann a publié une dizaine de romans primés à quatorze reprises et traduits dans vingt-trois langues.

Dédicaces

David Vann dédicacera ses livres à 14:30 à KVS. Les livres seront disponibles sur place.


Passa Porta, De Bezige Bij, Gallmeister, KVS

Photo David Vann © Susanne Schleyer
Photo David Vann © Diana Matar

Bientôt à