Slam Night

jeu. 28.03.2019
22:00 - 23:30
Samira Saleh Zw

Catégorie

Poésie

Prix

Entrée libre

Langue

en français, néerlandais et anglais

Poésie, performance et interprétation. Le slam de poésie est tout à la fois. Sur scène, les poètes de slam se frayent un chemin à travers leurs pensées en rappant, en faisant de la poésie et en improvisant. Cinq poètes de slam venus d’Angleterre, de France et de Belgique se donnent la réplique dans une ambiance animée et rythmée avec, dans le rôle de l’arbitre, la femme de lettres Samira Saleh.

Une avalanche de mots venant droit du cœur

Individualité et identification, vulnérabilité et brutalité, douceur et provocation, hilarité et sérieux, exaltation et sérénité. Lors d’une soirée de slam, vous voyez défiler toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Les performeurs vous mitraillent de leurs circonvolutions cérébrales inventives, provocantes et émouvantes. Les poètes de slam ne mâchent pas leurs mots et s’expriment avec le cœur. Au-delà de leurs origines diverses, ils croient dur comme fer dans le pouvoir de la poésie à lutter contre la société endurcie.

C’est à la chevronnée et engagée femme de lettres Samira Saleh (NL) qu’a été confié le poste de MC de cette soirée de slam. Vous avez pu la voir à l’œuvre dans Mama’s Open Mic à Anvers et depuis peu à Bruxelles. Elle a représenté notre pays à Next Generation Speaks, un projet de slam à San Francisco qui fait autorité.

Slams par Joëlle Sambi (FR), Amerah Saleh (EN), Loucka (EN), Aru Lee (EN) & Sefora Sam (EN).

Passa Porta, Beursschouwburg

Bientôt à