Technologie de la tendresse : pour un abri poétique

jeu. 25.03.2021
TOT DIGITAL2

Catégorie

musique, poésie, Film

Prix

gratuit

Langue

français, anglais & néerlandais

Que deviennent 3,3 km de boulevard bruxellois sous l’intervention d’une « technologie de la tendresse » signée Tania Haberland ? De la gare du Nord à la gare du Midi, venez écouter et regarder des murmures qui ravivent l’humanité, des mouvements de corps et d’eau qui chuchotent, une rivière de voix qui pulse au rythme de la ville et un boulevard qui se tisse d’histoires, réveillant un refuge pour les cœurs et les esprits. Un abri poétique, où (re)trouver de la tendresse…

mosaïque sonore et visuelle

A l’initiative de Passa Porta, la performeuse et poétesse Tania Haberland a imaginé une œuvre collaborative. Son point de départ ? Des mots de tendresse de Bruxellois, mêlés à des sonorités de la DJ Coline Cornélis, de la danse en tissu aérien de l’artiste Hugo Mega, de la vidéo du réalisateur Romain Boniface, du graphisme de Amina Saadi, et aux voix de Lucie Pousset et Gökhan Kızılbuğa.

à consommer où vous voulez


L’abri poétique de la « Technologie de la Tendresse » est composé d’un collage sonore et d’un poème vidéo multilingues, à retrouver dans le Passa Porta Magazine dès le 25 et le 26 mars. Le collage sonore se prête particulièrement à l’écoute lors d’une déambulation en ville ; n’hésitez pas à en profiter lors d’une balade le long des boulevards Bruxellois.

Bientôt à