city of stories, c'est parti !

22.03.2021
23 City Of Stories 032021 C Lessire

Le 21 mars, premier jour du printemps, une soixantaine d’histoires ont été livrées dans toute la Région bruxelloise par une dizaine de comédiens. Une façon de (re)faire du lien.

11h, Hanne sonne chez Gorik, à Laeken. Elle vient lui livrer les histoires commandées quelques jours auparavant. Dehors, sur un banc près de chez Gorik, ils s’installent. Et Hanne entame sa lecture, hyper vivante. Il est surtout question de Bruxelles dans les textes choisis, notamment ceux de Laurence Vielle et Lize Spit. Le tram qui passe à l’arrière-plan ne dénote pas. Les passants ralentissent le pas, intrigués, comme une voiture de police qui vérifie que les distances sont bien respectées. Une petite pause dans la cohue, de la poésie dans la grisaille. Un quart d’heure plus tard, on se sépare, revigorés.

.

 


Des moments comme celui-là, il y en a eu une soixante à Bruxelles, ce dimanche 21 mars. Cet événement marquait le début de l’opération « City of stories », un partenariat entre différents acteurs culturels et de cohésion destiné à remettre les histoires dans l’espace public. De, par et pour les Bruxellois.

Les prochaines actions sont prévues les 25 avril, 13 mai, 5 juin et 11 juillet.

Plus d’infos : cityofstories.brussels

photos © caroline lessire
22.03.2021