Carl Norac: poète national

Wed 29.01.2020
12:30 - 13:30
Carlnorac Pastel

Location


Price

gratuit

Language

en néerlandais et français

Clairon, réjouissances et bulles. Cette cérémonie festive verra le poète francophone Carl Norac succéder à Els Moors au rang de Poète National belge. Ensemble, ils soulèvent un coin du voile poétique qui recouvre leurs projets d’avenir.

Un projet d’échange littéraire

Le Poète National est un ambassadeur de la poésie belge. Cette fonction honorifique a vu le jour pour donner à notre poésie l’attention qu’elle mérite et jeter un pont entre les trois communautés linguistiques du pays.

Enfant de la rue

« Le poète naît dans la rue. Il en fait partie », a déclaré Carl Norac au Standaard. Il profite de la cérémonie de nomination pour joindre les actes à la parole en vous invitant à le rejoindre, lui et Els Moors dans un décor surprenant et à y écouter leurs vers. Vous en saurez bientôt davantage sur le site de Passa Porta.

Carl Norac

Carl Norac (1960) vit de sa plume depuis vingt ans. Ses recueils ont été récompensés à trois reprises par l’Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique. En 2009, il a reçu pour son œuvre le Grand Prix de la Société des Gens de Lettres à Paris. Carl Norac a écrit plus de 80 recueils de poésie pour enfants, traduits aujoud’hui dans un total de 47 langues. Plusieurs de ses livres ont connu un succès international. Après Charles Ducal, Laurence Vielle et Els Moors, Carl Norac devient le quatrième Poète National belge.

org.: Passa Porta, Poëziecentrum (Gand), La Maison de la Poésie et de la Langue française (Namur), VONK & Zonen (Anvers), Maison de la Poésie (Amay), fiEstival maelstrÖm (Bruxelles), Poème 2 (Bruxelles), Midis de la Poésie (Bruxelles) et Jeugd en Poëzie (Anvers).

Coming soon at