
Location
Category
Price
discount
practical information
this event is accessible for people with mobility impairment.
Language
Conte surréaliste situé dans une Andalousie fantasmagorique, habité par une forme de transe, le roman Rouge Western se prêtait bien à une performance inédite. Venez l’écouter lire par son autrice Isabelle Wéry dans un dispositif ludique, sensoriel et troublant. Prenez un transat, et laissez-vous gagner par un rêve acoustique.
Vieille dame délurée, femme millénaire, Vanina, créature "sage des sages" part en reconquête joyeuse d’elle-même au travers de vacances rocambolesques dans une Andalousie fantasmagorique. Elle se retrouve bientôt embarquée dans une vendetta farfelue, entre mémoire traumatique et reconquête joyeuse d’elle-même. Réflexion sur le devenir de la terre et de l’eau, le corps des femmes, les comportements toxiques, le voyage et la fuite, l'amitié, les liens intergénérationnels, la recherche du bonheur dans un monde dont on prédit la fin... Rouge Western (éds. Du Diable Vauvert) est un conte fantastique et surréaliste.
S’allonger sur scène
Au théâtre des Martyrs, le public est invité à s'allonger sur la scène plongée dans une pénombre ciselée. Une installation de grandes peintures sur fibre de verre est suspendue aux cintres. Elles semblent flotter dans les airs. Le texte est lu et conté tandis que des sonorités et des chants sont injectés en live. Tout ceci dans une atmosphère surnaturelle.
Information: Certains passages du texte contiennent des violences sexuelles.
À propos de l’autrice
Isabelle Wéry est née à Liège. Elle est actrice formée à l'INSAS, metteuse en scène et autrice (théâtre et roman). Son deuxième roman Marilyn désossée a reçu l'European Union Prize for Literature et a été finaliste du Prix V. Rossel en 2013. Son roman Poney flottant a été porté à la scène au Théâtre Le 140. Publié par les éditions Au Diable Vauvert, Rouge Western est son quatrième roman.
À propos des artistes
Distribution
Conception, adaptation et jeu : Isabelle Wéry
Conception musicale et chant : Sarah Espour
Scénographie, peintures : Marcel Berlanger
Lumières : Lionel Ueberschlag
Organisation : Passa Porta
Performance créée avec le soutien de La Fabrique de Théâtre et La Maison Poème.
couverture © Isabelle Wéry, photo © Laetitia Bica, photo © Annah Schaeffer, photo © Marc Mathieu.
Interesting

Brusselse waterverhalen: stadswandeling
Audiomaker Tibo Renodeyn neemt je mee voor een korte wandeling in het historische centrum van Brussel. Daar vertelt hij je over zijn fascinatie voor bronnen, beken en fonteinen in de stad.

Vertalerscafé
Negen Nederlandse en Vlaamse literair vertalers van de nieuwe generatie praten over hun werk en recente ontdekkingen dankzij het Europese talentontwikkelingsproject CELA.

Meet the author: Rainald Goetz
The German cult author of Insane and Rave in conversation with Persis Bekkering.