Bar refuge de la poésie

Lieux
Catégorie
Prix
Langue
Passa Porta et la “Feest der Poëzie” unissent poésie et boisson dans un « Bar refuge de la Poésie » itinérant. Découvrez-y différentes merveilleuses absinthes, préparées dans les règles de l’art avec des ingrédients authentiques par nos « poètes absintheurs ».
La préparation d'un verre d'absinthe dure très exactement le temps de la récitation d’un sonnet. Pendant le rituel de l'absinthe, nos absintheurs vous récitent des extraits d'illustres poètes persécutés et exilés des XIXe et XXe siècles.
Artiste de la récitation et fin connaisseur d'absinthe, Simon Mulder vous dira des extraits de Rimbaud, Baudelaire, Verlaine et du Comte de Lautréamont, dans une alternance de volupté, d'excès et de dégoût.
Tout en vous préparant l'absinthe parfaite, la poétesse Sarah De Grauwe, vous confiera des poèmes d'un romantisme noir – où l’on croisera pêle-mêle la femme fatale inaccessible, l'ennui, l'alcool et le plaisir charnel.
La fondation néerlandaise « Feest der Poëzie » organisent des spectacles de récitation et de musique dans des lieux uniques et se concentrent sur la poésie, l’art classique de la récitation et l'impression traditionnelle de livres appartenant à l'histoire littéraire.
ORG. Passa Porta, Stichting Feest der Poëzie
illustration © coline cornélis
Bientôt à

Conversation entre Oksana Zaboujko et Victoria Belim
Le 24 février 2022 dernier, le monde se levait sur une nouvelle brutale : la Russie avait envahi l'Ukraine. Pour l'Occident, c’était le début d'un cycle d’informations en continu ; pour les Ukrainiens, une nouvelle étape sombre dans l’histoire longue et amère de leur pays. Les écrivaines Oksana Zaboujko et Victoria Belim viennent témoigner de cette tragédie annoncée.

Stemmen uit Europa : CELA
CELA staat voor Connecting Emerging Literary Artists. De literaire sterkhouders van de toekomst ontmoeten elkaar hier. Exclusief voor het Passa Porta Festival brengen drie getalenteerde jonge Europese auteurs nieuwe verhalen, in nauwe samenwerking met hun vertalers.

Guerres et fantômes
Dialogue entre le romancier palestinien Karim Kattan et le poète ukrainien Andriy Lubka, deux écrivains face à la guerre.