Le pouvoir : Caroline de Mulder et Joseph Incardona

Lieux
Catégorie
Prix
Programme
vous voulez poser une question à l’auteur ou l’autrice ? Envoyez-la avant le 23 mars à connect@passaporta.be, sous la forme d’une courte vidéo ou par écrit.
Langue
Pourquoi les luttes entre gagnants et perdants font les romans les plus addictifs ? Comment écrire sur le pouvoir ? Et quel type de pouvoir détiennent et exercent donc les romanciers quand ils écrivent ?
Sugardating et golden boys
Pour Manger Bambi (eds. Gallimard), son nouveau roman publié dans la collection noire chez Gallimard, la romancière belge Caroline de Mulder (prix Rossel pour Ego Tango en 2010) a pénétré l’univers du sugardating, des sites qui mettent en contact des jeunes filles pauvres avec des messieurs plus âgés désireux d'entretenir une « protégée ».
Dans La Soustraction des possibles (eds. Finitude), le Suisse d’origine italienne Joseph Incardona, déjà auteur d’une douzaine romans et scénariste, explore le milieu des « golden boys » suisses de 1990. Où ultra-riches et losers magnifiques se croisent sur fond de finance internationale et de blanchiment d’argent…
Thématique à double tranchant et à deux joueurs : la partie s’annonce serrée. Les auteurs seront en conversation avec Carmela Chergui, éditrice pour la maison Tusitala, traductrice et chroniqueuse judiciaire.
Passa Porta, Pro Helvetia
portrait Caroline de Mulder © Francesca Mantovani
portrait Joseph Incardona © Sandrine Cellard
Bientôt à

Lost and Found : Yoko Ogawa
Le festival nous offrira une connexion avec le Japon, à travers une conversation avec Yoko Ogawa, dont le roman culte Cristallisation secrète est en train de conquérir le monde.

Papieren Grenzen
Wat als hoe je je verhaal vertelt de volgende wending van je leven bepaalt?

meet the author : hashem hashem
Poète et écrivain libanais, Hashem Hashem raconte une double histoire : celle d'un corps en transition de genre et celle d'une ville, Beyrouth, en transformation radicale.