La Nuit des écrivains, 4e édition

di 10.11.2020 21:00 - wo 11.11.2020 0:00
Lnde2020 6Auteurs 1920X1080
Uitverkocht

Categorie

Interview, Lezing

Kostprijs

Gratis

Taal

in het Frans

Sold out

C’est désormais une tradition : au moment des prix littéraires, La Première, Passa Porta et Le 140 s’associent pour se mettre au rythme de la littérature, des mots et des idées. En live et sur les ondes en même temps, quatre heures de débat, de lectures et de partages.

Y voir plus clair

Des mots, du beau et des propos qui scintillent dans la nuit: c’est la proposition que vous adressent Myriam Leroy et Pascal Claude pour la 4ième édition de La Nuit des écrivains.

Une affiche de premier plan

Dans cette période de distanciation sociale et physique, ils vont tenter de rapprocher les points de vue, connecter simultanément les idées et les voix de six écrivain.es de choix, à l’affiche de cette 4e édition :

  • Mehdi Meklat, jeune écrivain, auteur de « Autopsie » et « Burn out »,
  • Alexandre Jardin, écrivain de l’amour fou et citoyen engagé, co-fondateur de « Lire et Faire Lire »,
  • Lisette Lombé, poétesse et slameuse, autrice notamment de « Venus Poetica »,
  • Nicolas Matthieu, prix Goncourt 2018 avec « Leurs enfants après eux »,
  • Vanessa Springora, directrice des éditions Julliard et autrice du livre « Le Consentement» qui nous a révélé l’affaire Matzneff,
  • et Nathalie Skowronek, lauréate belge du Prix de littérature 2020 de l'Union européenneavec son livre « La carte des regrets ».

Et des intermèdes à découvrir

Des échanges autour des grands thèmes qui agitent nos sociétés, un coup d’œil du côté de l’arrière-boutique du monde de la littérature, quelques secrets de fabrication, des créations et des émotions : rejoignez-nous !

Binnenkort bij