Ricocher @ Passa Porta : "DJ Bambi" d'auður ava ólafsdóttir
Un rendez-vous récurrent en petit groupe où échanger, apprendre et partager à propos du livre d’un·e auteur·ice invité·e chez Passa Porta : c’est le pari de « Ricocher », club de lecture invité à Passa Porta cette saison. Nouvel épisode : DJ Bambi d’Auður Ava Ólafsdóttir.
category
Price
Programme
unfortunately, this programme is not accessible to people with reduced mobility.
language
De nombreux auteurices défilent à Passa Porta. Et si l’on s’arrêtait en détails sur la lecture d’un de leurs livres ?* Le club de lecture “Ricocher” propose de se réunir et d’échanger quelques jours avant la rencontre officielle, offrant aussi la possibilité de s’y préparer de manière conviviale et collective.
A partir du titre choisi, nous rayonnerons vers d’autres titres, nous enrichirons l’expérience sensible grâce à la lecture d’extraits et invoquerons d’autres références. Une invitation à élargir le spectre, à transformer l’expérience de lecture et à ricocher aussi loin que possible…
Les sessions auront lieu dans le petit salon convivial de Passa Porta.
Nouvel épisode : DJ Bambi d’Audur Ava Olafsdottir (invitée par Passa Porta le 26 novembre).
L’Islandaise Auður Ava Ólafsdóttir a débuté en littérature en 1998. Lauréate, depuis, du Tómas Guðmundsson Literature Prize et de l’Icelandic Women's Literature Prize, la native de Reykjavik sait capter comme personne les troublantes drôleries de l’inconstance humaine. Elle est l’autrice des inoubliables Miss Islande (prix Femina étranger en 2019) et Rosa Candida. Toute son œuvre est traduit en français par les éditions Zulma. Avant de venir l’écouter parler de l’écriture de DJ Bambi à Passa Porta le 26 novembre prochain, venez discuter en petit groupe de ce nouveau texte. L’histoire est celle de Logn, femme née dans un corps d’homme qui attend la date de son opération. À quoi bon, à son âge ? lui demande-t-on. Logn ne veut pas mourir dans un corps qui n’est pas le sien, tout simplement. Divorcée de sa femme, incomprise par son fils, rejetée par sa famille, Logn n’est plus soutenue que par Trausti, son frère jumeau taiseux... Un livre à la beauté tragique et désarmante, un personnage qui laisse un souvenir doucement lancinant.