« Passer l’été » d’Irène Gayraud
Un moment d'écoute écopoétique, suivi d'une conversation entre Irène Gayraud et Véronique Roelandt.
Categorie
Kostprijs
Programma
helaas is dit programma niet toegankelijk voor mensen met beperkte mobiliteit.
Taal
Écrivaine, poétesse, traductrice, Irène Gayraud est l’autrice de plusieurs livres de poésie qui donnent la part belle au vivant. A l’invitation du festival D’un pays l’autre et de Passa Porta, elle vient lire son dernier livre, Passer l’été (éds. La Contre Allée, 2023), un recueil écopoétique observant les mutations environnementales à l’échelle d’un jardin par le prisme d’une écriture du dicible, quasi documentaire. Cette lecture sera suivie et accompagnée d’une conversation avec Irène Gayraud menée par Véronique Roelandt.
Cette lecture sera signée en LSFB et donc accessible aux personnes sourdes et malentendantes.
à propos de l’autrice
Irène Gayraud est née à Sète en 1984. Elle est écrivaine, poétesse, traductrice, membre de l’OuTransPo et maîtresse de conférences en littérature comparée à Sorbonne Université. Elle est l’autrice d’un roman, Le Livre des incompris (Éditions Maurice Nadeau, 2019), et de quatre livres de poésie : À distance de souffle, l’air (Éditions du Petit Pois, 2015) ; Voltes (Al Manar, 2016), Point d’eau (Le Petit Véhicule, 2017) et Téphra (Al Manar, 2019).
À propos de la discutante
Véronique Roelandt est poétesse, autrice et traductrice du néerlandais. Mes hamsters est paru dans la collection If de l’Arbre à paroles. Véronique Roelandt a reçu la Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte en 2022 pour un ouvrage à paraître.
photo irène gayraud © mihai tranca
Binnenkort bij Passa Porta