Aller vers le contenu
Startpagina

prélude: quatre grands lecteurs pour présenter le festival

06.03.2019
min
enregistrement

Les artistes Charlotte Vandermeersch, Anissa Boujdaini, Yoann Blanc et Itsik Elbaz ont donné le coup d'envoi du Passa Porta Festival avec le Prélude, juste un mois avant le week-end du festival. Ces quatre passionnés de livres nous ont dévoilé quels auteurs du Festival ils préfèrent et ont lu des extraits de leurs œuvres.

Yoann Blanc a choisi l'écrivain américain David Vann. Il lit un extrait de son nouvel ouvrage Un poisson sur la lune, un livre qui est paru exceptionnellement simultanément en anglais, néerlandais et français.

Charlotte Vandermeersch connaît Buzz Aldrin, mais où donc es-tu passé ? sur le bout des doigts. Elle joue un extrait de son monologue, basé sur ce roman de Johan Harstad.

Itsik Elbaz a été extrêmement touché par l'œuvre de l'autrice Marie NDiaye. Il nous propose de faire connaissance avec le roman Trois Femmes Puissantes, Prix Goncourt de 2019.

Anissa Boujdaini nous lit un extrait de Le racisme est un problème de blancs de la jeune Britannique Reni Eddo-Lodge, qui, avec ce livre, a écrit une condamnation du racisme structurel frappante.

Partager cette page
06.03.2019

Magazine Passa Porta

#PPF2019 : Le parcours idéal de… Caroline Veyt

Nous avons demandé à quelques lecteurs d’horizons variés de nous livrer leur programme idéal durant le Passa Porta Festival 2019. Cette…

#PPF2019 : Le parcours idéal de… François Coune | Li­vrai­son­de­mots

Nous avons demandé à quelques lecteurs d’horizons variés de nous livrer leur programme idéal pour le Passa Porta Festival 2019. Cette…