Promenades urbaines littéraires

D’innombrables auteurs ont résidé plus moins ou longtemps à Bruxelles. La ville et son histoire furent, pour eux, une source d’inspiration qui a laissé des traces dans leurs livres. Découvrez la riche histoire littéraire de Bruxelles au cours d’une promenade originale animée par le guide Jan Dorpmans.
Un cadre idéal
Charlotte Brontë, Charles Baudelaire, W.H. Auden, Robert Menasse, Jeroen Theunissen, Bregje Hofstede… Des générations d’écrivains belges et étrangers ont trouvé à Bruxelles un cadre créatif idéal. Les nombreux bâtiments, coins et recoins uniques de notre capitale respirent l’histoire et attisent l’imagination.
Un parcours découverte littéraire
Suivez notre guide lors d’un parcours découverte littéraire dans Bruxelles. Au fil d’anecdotes, de citations et de recoins cachés de la ville, Jan Dorpmans dévoile la face littéraire de Bruxelles. Il est possible de suivre la promenade en néerlandais, en français ou en anglais. Consultez les horaires au point info (Passa Porta Bookshop) et inscrivez-vous à partir d'une heure avant le début de la promenade. Le nombre de places est limité !
Ga mee op literaire ontdekkingstocht door Brussel in het Nederlands:
Zaterdag 30.03 17:00 >18:00 | passa porta
Zondag 31.03 16:30 >17:30 | passa porta
Join us for a literary tour of Brussels in English:
Saturday 30.03 15:30 >16:30 | passa porta
Sunday 31.03 15:00 >16:00 | passa porta
illustratie © coline cornélis
Binnenkort bij

Brecht Evens
Brecht Evens maakt kleurrijke, genereuze en bedwelmende graphic novels, kunstwerken en illustraties. Goele Dewanckel en Dominique Goblet gaan met hem in gesprek over zijn werk en inspiratie.

Kristen Roupenian
Kirsten Roupenian strijkt neer in Brussel voor een gesprek over #metoo, instant succes en haar eerste verhalenbundel Je weet dat je dit wil.

Close reading: 'Au bonheur des morts. Récits de ceux qui restent' avec Kristof Van Baarle
La romancière Aiko Solovkine (Rodéo) a eu l’idée de remettre le très bel essai « Au bonheur des morts » de la philosophe Vinciane Despret au cœur d’une discussion avec le chercheur et dramaturge Kristof van Baarle.