Women and Power: Geneviève Damas et Adeline Dieudonné

wo 24.03.2021
17:30 - 18:30
Untitled design 1

Locaties

online event

Categorie

Lezing

Kostprijs

gratis

Programma

wil je graag interactie met de auteur? Deel je vraag voor 23 maart via mail aan connect@passaporta.be of tijdens het programma via de chat.


Taal

in het Frans

Coïncidence ou non : Geneviève Damas et Adeline Dieudonné se sont toutes les deux écrit un rôle pour le théâtre cette saison. Des personnages de femmes puissantes… L’occasion de faire dialoguer les autrices sur leur vision du féminisme, et sur la possibilité de créer de nouveaux modèles.

Entretien par David Courier.

Adeline Dieudonné

Dramaturge et nouvelliste, Adeline Dieudonné (1982) a remporté grâce à sa première nouvelle, Amarula, le Grand Prix du concours de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle a publié une pièce de théâtre, Bonobo Moussaka, en 2017, avant d’exploser à la rentrée littéraire de 2018 avec La Vraie Vie, roman initiatique d’un frère et d’une sœur livrés à un huis clos familial très noir, qu’elle porte aujourd’hui sur scène. Une actualité qui en cache une autre : son prochain livre est annoncé pour le 1er avril aux éditions de l’Iconoclaste.

Geneviève Damas

Après une vingtaine de pièces (La Solitude du Mammouth), Geneviève Damas se tournera vers le roman dès 2011 avec Si tu passes la rivière, aussitôt couronné par le prix Rossel. Pour Quand tu es revenu, je ne t’ai pas reconnu, sa nouvelle création scénique, l’autrice de Patricia a imaginé une variation ludique sur le couple, ses amusantes variations et cruels ajustements.

Passa Porta, Théâtre des Martyrs

portrait adeline dieudonné © jean françois robert
portrait geneviève damas © gallimard

Binnenkort bij